Samedi 24 avril

La dernière journée de 1B Pro League débutera ce samedi soir. Le Lommel SK affrontera le RFC Seraing et le KVC Westerlo accueillera le Club NXT. Dimanche, le champion (Royale Union Saint-Gilloise) rencontrera le K.M.S.K Deinze et le Lierse K. recevra le RWDM.

Samedi 24 avril

Lommel SK - RFC Seraing: 20:00

Samedi soir, le RFC Seraing se déplace au Lommel SK. Les Sérésiens sont déjà certains de terminer à la 2ème place et joueront bientôt les matchs de barrage contre Waasland-Beveren. Le match à Lommel sert donc de répétition générale pour ces matchs de promotion.

L'équipe visitée, le Lommel SK, occupe la 3ème du classement. Un déplacement dans ses installations est toujours un match compliqué. Dans les 2 précédentes confrontations entre ces deux clubs, le RFC Seraing s’est toujours montré le plus fort.

KVC Westerlo - Club NXT: 20:00

L'autre match de la journée de samedi est KVC Westerlo - Club NXT. Lors du dernier match, Westerlo s’est imposé contre le K.M.S.K Deinze après une période plus compliquée. Le Club NXT a également pris les 3 points lors d’une des journées précédentes. Les jeunes Brugeois s’étaient imposés 2-0 contre le Lierse K.

Lors des confrontations précédentes cette saison, le KVC Westerlo et le Club NXT ont partagé les points à 2 reprises et Westerlo l’a emporté une fois.

© Sebastien Smets

Dimanche 25 avril

Royale Union Saint-Gilloise - K.M.S.K Deinze: 18:00

Dimanche, la Royale Union Saint-Gilloise reçoit le K.M.S.K Deinze. L'équipe bruxelloise est déjà championne et pour les visiteurs deinzois la 5ème place est également certaine. Malgré le fait que l'équipe ait déjà remporté le titre, l'Union poursuit sa série de victoires. Deinze est dans une période plus délicate avec un bilan de 0 sur 6 après des défaites contre le KVC Westerlo et le RFC Seraing.

Lors des 3 matchs précédents entre ces 2 clubs, l'Union a toujours été la plus forte.

Lierse K. - RWDM: 18:00

Le deuxième match du dimanche est un duel entre le Lierse K. et le RWDM. Le RWDM est juste devant le Lierse au classement, mais compte deux fois plus de points. Les deux clubs ne peuvent plus monter ou descendre dans le classement, leur position finale est en effet déjà fixée.

Lors des 3 derniers affrontements entre le Lierse K. et le RWDM, le Lierse a gagné une fois et le RWDM a pris les 3 points dans les 2 autres matchs.

 

 

 

 

© PCR

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2