Session d'information sur le Betting : Marketing Guidelines

La Pro League a organisé aujourd'hui une session d'information pour ses clubs dans le cadre du renouvellement de la collaboration avec la Commission des jeux de hasard du mois de décembre 2020.

Les clubs professionnels ont reçu plus d'informations sur les best practices et les Good Marketing Guidelines relatifs au betting dans le football professionnel. Ces directives, qui font partie de la convention avec la Commission des jeux de hasard, fournissent aux clubs un cadre clair sur ce qui est autorisé ou non concernant la communication commerciale. La Pro League va plus loin que la législation en vigueur en interdisant les « call to action » (appels actifs à participer à des paris). L'accent sera mis sur la visibilité, en accordant l'attention nécessaire au message du « jeu responsable ». Enfin, la Pro League et les clubs continueront à s’engager en faveur de campagnes de prévention destinées au grand public et de sessions d'intégrité destinées aux joueurs et aux collaborateurs des clubs professionnels.

La Pro League constituera le lien entre la Commission des jeux de hasard et les clubs. À l'avenir, elle s’engagera à faciliter les concertations structurelles avec les autorités compétentes et à conseiller ses clubs sur la mise en place des activations avec les opérateurs betting.  

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro