Slogans discriminatoires: Westerlo accepte la sanction du Parquet fédéral
Le KVC Westerlo était convoqué devant la Chambre d'appel de la Commission des Litiges du Football Professionnel, vendredi. Lors du match à Virton, le Match Delegat avait noté des slogans discriminatoires.
Pour le Parquet fédéral, le slogan "Les Wallons c'est du caca", n'a plus rien à voir avec de la rivalité sportive, il est tout simplement offensant envers une partie de la population."
La défense du KVC Westerlo ne conteste pas l'infraction et est d'accord sur le fait que ces slogans n'ont rien à faire autour d'un terrain de football, qu'ils sont insultants et offensants et qu'ils ne sont pas ludiques. Elle signale néanmoins que le club fait des efforts et en fera encore pour éviter de tels incidents. En ce qui concerne la sanction, elle s'en remet à la sagesse de la commission.
Tenant compte des efforts du club en matière de prévention et de sanction ainsi que de son attitude positive en cours de procès, la chambre d'appel de la Commission des Litiges du football professionnel décide d'infliger une amende de 1.000 euros.