Sofiane Hanni ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine
Le week-end dernier, la Jupiler Pro League a repris ses droits. Avec le coup d'envoi de la saison, la rubrique ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine redémarre également. Le premier joueur à être présenté cette saison est Sofiane Hanni. Tout comme Deniz Undav lors de son premier match de Jupiler Pro League, il avait aussi inscrit un but durant ses débuts.
Sofiane Hanni a commencé sa carrière en France. Après être passé par les équipes de jeunes de l'US Ivry, de l'AC Boulogne-Billancourt et du FC Nantes, il a fait ses débuts avec l'équipe première de Nantes en décembre 2009. Le milieu de terrain n'a pas beaucoup joué en France et a donc décidé de partir en Turquie durant l'été 2011. Après 4 années sur le sol turc, le KV Mechelen a attiré le footballeur franco-algérien en 2014.
Avec le Malinwa, Hanni est devenu l’un des joueurs importants de l'équipe. En plus d’inscrire un but durant son premier match de Jupiler Pro League avec le Kavé, Hanni et son équipe ont atteint cette année-là la finale du play-off II. Il poursuit sur sa bonne forme la saison suivante et remporte le Soulier d'Ébène et le trophée du Footballeur pro de l'année.
Après 2 saisons et 81 matchs sous le maillot du KV Mechelen, le milieu de terrain est transféré au RSC Anderlecht. Hanni s’est érigé en tant que capitaine de l’équipe et a soulevé le trophée de champion à la fin de cette saison. Le footballeur franco-algérien est resté au RSC Anderlecht durant seulement une saison et est parti au Spartak Moscou en 2018. Le club russe a ensuite prêté le joueur à Al-Gharafa ces dernières saisons.