Statu quo dans la course au titre, le KRC Genk se replace

© PDV

Le RFC Seraing a prolongé son séjour en Jupiler Pro League, le KRC Genk est sur les talons du KAA Gent dans les Europe Play-offs et après deux matchs nuls sans but, rien n’a changé dans la course au titre. Ce sont les principales conclusions de ce week-end.

Après leur victoire 0-1 lors du match aller à Molenbeek, les Métallos ont partagé (0-0) contre le RWDM, vice-champion de 1B, durant le match retour de ce samedi soir. Le RFC Seraing reste donc en Jupiler Pro League pour au moins une saison supplémentaire. Les Bruxellois ont vu leur rêve de promotion s’éteindre. Ils devront réaliser cet objectif sans Igor De Camargo. Après 22 années, l'attaquant qui a notamment porté les couleurs du KRC Genk, Standard de Liège et KV Mechelen, range ses crampons au placard. 

Il n'y a pas qu'à Seraing que les buts ne sont pas tombés. Les supporters sont aussi restés sur leur faim dans les Champions’ Play-offs. Le leader, la R. Union Saint-Gilloise, n’a pas pu concrétiser ses occasions sur le terrain du R. Antwerp FC, surtout dans le dernier quart d’heure. Le Club Brugge n'a pas pu profiter de la perte des points unioniste en ne faisant pas mieux qu’un partage 0-0 sur le terrain du RSC Anderlecht. La lutte pour le titre se décidera probablement lors des deux prochaines journées avec la double confrontation entre la R. Union SG et le Club Brugge.

Dans les Europe Play-offs, le KAA Gent et le KRC Genk ont fait les bonnes affaires en remportant leur deuxième match. Les Limbourgeois ont battu le KV Mechelen dans un match riche en buts (4-2). C’est le remplaçant Théo Bongonda qui a permis à l'équipe visitée de l’emporter en inscrivant deux buts. Avec un 6 sur 6, le KRC Genk avait temporairement dépassé le KAA Gent, mais les Buffalos ont répondu en s'imposant sur le terrain du Sporting Charleroi. Grâce notamment à deux buts de Darko Lemajic, ils l’ont emporté 1-3 au Mambourg.

Les résumés de tous les matchs sont disponibles dans notre zone vidéo.

© PDV

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini