Stijn Van Bever nouveau porte-parole de la Pro League

© Photo News

La Pro League désigne Stijn Van Bever comme porte-parole de l'organisation. Stijn Van Bever était jusqu'à aujourd'hui CSR et eventsmanager de l'association des clubs professionnels. La Pro League souhaite poursuivre ainsi le développement de sa politique de communication interne et externe.

Afin de professionnaliser davantage le fonctionnement de l'association des clubs professionnels, le président Marc Coucke et le CEO Pierre François ont voulu développer la politique de communication de l'organisation. Stijn Van Bever est nommé aujourd'hui porte-parole de la Pro League.

Stijn Van Bever, titulaire d'un Master en Histoire et en Conflict & Development de l'Ugent, a débuté sa carrière à la Pro League en mai 2012, après avoir été actif dans le domaine de la coopération au développement. Au cours des six dernières années, il a contribué au développement de la politique sociale de la Pro League et des clubs, avec notamment les partenariats conclus avec Action Damien et la Belgian Homeless Cup, la mise en oeuvre des Awards et Labels Pro League+ récompensant le fonctionnement social des clubs professionnels et diverses campagnes de sensibilisation.

Stijn Van Bever est également l'un des auteurs de la "Brochure planification stratégique fonctionnement community" (VUB, 2016) et l'initiateur du "Plan d'action contre les propos et actes discriminatoires" qui a été introduit par la Pro League en février 2018.

"Ces dernières années, j'ai collaboré avec les clubs, nos partenaires et les autorités, à l'élaboration de la politique sociale de notre sport, une mission que j'ai remplie avec beaucoup de conviction et de plaisir. Un football professionnel socialement engagé est, en effet, bénéfique tant pour les clubs que pour la société. Aujourd'hui, je suis très fier et honoré de cette marque de confiance du Conseil d'Administration. Je me réjouis à l'idée de développer la politique de communication de la Pro League avec toutes les parties impliquées dans une atmosphère de coopération, de confiance et d'ouverture", conclut Stijn Van Bever.

"C'est dans des moments difficiles comme ceux que traverse aujourd'hui le football belge que l'on se rend compte combien il est important d'améliorer sans cesse notre fonctionnement, spécialement à l'égard des médias", précise Pierre François. "À l'instar des grands ligues européennes, la Pro League communiquera désormais via son porte-parole. Ceci va évidemment largement au-delà de la tenue des points presse. Sa fonction englobera toute la communication relative à nos projets et à nos décisions, y compris via notre site et les réseaux sociaux. Je suis particulièrement heureux que le choix de Stijn Van Bever ait été validé avec enthousiasme par l'ensemble des administrateurs. Cette modification de notre organigramme ne signifiera nullement un désengagement de la Pro League au niveau de son action sociale. Un nouveau collaborateur en charge du community management intégrera en effet notre équipe dans les prochains jours".

Articles liés

Pro League

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2