STIP IT : la Pro League montre le poing contre le harcèlement

À l'occasion de la semaine contre le harcèlement (de Week tegen Pesten), la Pro League et ses clubs soutiennent la campagne STIP IT de la chaine flamande pour jeunes Ketnet. Les footballeurs, entraîneurs, bénévoles et supporters montrent tous les quatre points bien connus sur leurs mains pour lutter contre le harcèlement.

Ketnet, la chaine pour enfants et jeunes, et le Vlaams Netwerk Kies Kleur tegen Pesten organisent chaque année une campagne de mobilisation qui inspire et sensibilise les enfants contre le harcèlement. La campagne « STIP IT » encourage chacun à dessiner quatre points sur sa main. « STIP » signifie également « Samen Tegen Iemand Pesten » (Ensemble contre le harcèlement).

La campagne STIP IT encourage les enfants à s'engager de manière simple contre le harcèlement. Les quatre points représentent quatre engagements :

  1. Je ne trouve pas que le harcèlement soit acceptable et je n'y prendrai jamais part !
  2. Je parle à quelqu’un si le harcèlement me fait peur ou me rend triste.
  3. Je n'exclus personne, pour moi tout le monde a sa place !
  4. J'essaierai toujours de défendre quelqu'un qui est victime de harcèlement.

    Cette année, l'attention est également portée sur le harcèlement entre (jeunes) adultes. Ketnet a donc également impliqué les stations de radio MNM et Radio 2 à la campagne annuelle, qui en est déjà à sa dixième édition.

    La Pro League soutient toute initiative contre le harcèlement. Jouer au football doit être une activité inclusive, où règne un climat positif et sûr. Pendant la semaine contre le harcèlement (18-25 février), les joueurs et les membres du staff de nos clubs partagent également des photos et des vidéos où ils montrent les quatre points.

    Au début du mois, le RSC Anderlecht a donné le coup d'envoi officiel de la campagne #STIPIT:

    • EA Sports
    • Konami
    • Bwin
    • Eleven Sports
    • Jupiler
    • Panini
    • OSM
    • Toro
    • Score! Hero 2
    • Motorola
    • MG