STVV écrit l'histoire en s’imposant en Croky Cup contre le Club Brugge

© JIMMY BOLCINA

Une victoire héroïque au Jan Breydel en Croky Cup. STVV ne pouvait rêver mieux pour sa première victoire à l'extérieur contre le Club Brugge. Score final : 1-4. Le Standard a sombré à Anvers. Le KMSK Deinze a manqué un rendez-vous avec l'histoire et le KRC Genk a éliminé le RSC Anderlecht au cours d’un duel passionnant.

Le Jan Breydelstadion était jusqu'à hier une forteresse imprenable pour les Canaris. En huitième de finale de la Croky Cup, ils ont mis fin à la malédiction. STVV a mis K.O. le Club Brugge en s’imposant 1-4. Le KMSK Deinze aurait pu battre son voisin le SV Zulte Waregem pour la première fois en 25 ans. L’équipe de Challenger Pro League a tenu la victoire pendant 85 minutes, mais le Essevee a renversé la vapeur dans les dernières minutes du match.

Dans un choc très disputé, le KRC Genk et le RSC Anderlecht se sont tenus en équilibre pendant 90 minutes. Prolongations donc, et dans celles-ci c’est Paintsil qui s’est révélé être le héros de la soirée. Son but a permis au leader limbourgeois de se qualifier pour les quarts de finale. Brian Riemer rate donc ses débuts en tant qu'entraîneur du RSCA, finaliste de la Croky Cup l'an dernier.

Au Bosuil, le R. Antwerp FC a lourdement battu le Standard mardi soir sur le score de 4-0.

Le KAA Gent, vainqueur en titre de la Coupe, s’est qualifié - également dans les prolongations - contre le Cercle Brugge. Le KV Kortrijk a éliminé OH Leuven de la Croky Cup. Le KV Mechelen et la R. Union SG ont également bien digéré la pause de la Coupe du Monde, en sortant le RFC Seraing et le KV Oostende.

Le KRC Genk, STVV, Zulte Waregem, l’Antwerp, le KAA Gent, le KV Mechelen, l’Union SG et KV Kortrijk : ces huit équipes sont donc qualifiées pour les quarts de finale prévus les 10, 11 et 12 janvier. Nous procéderons au tirage au sort jeudi à 12h, via un streaming sur la chaîne YouTube de la Pro League.

Revivez Antwerp-Standard sous la forme de Croky Cup Comics :