Thibaut Courtois ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine

Le joueur présenté cette semaine dans la rubrique ex-joueur de Jupiler Pro League est Thibaut Courtois. Le numéro 1 de notre équipe nationale a joué de 2009 à 2011 pour le KRC Genk où il a arrêté de nombreux tirs adverses grâce à ses brillants réflexes. La saison dernière, après une saison fantastique en Liga, Courtois a reçu le trophée du meilleur gardien de but de l'année, le Trofeo Zamora. Il a également pu ajouter son premier titre national à son armoire à trophées avec les Merengues.

Thibaut Courtois est également #MadeInProLeague. De 2009 à 2011, le gardien a défendu les buts du KRC Genk. Avec 14 clean sheets en 45 matchs, il a éveillé l’intérêt de nombreux clubs européens. Il a percé à un jeune âge et a rapidement été craint par ses adversaires en raison de ses super réflexes. Après deux ans en Jupiler Pro League, Thibaut a rejoint Chelsea lors de l'été 2011. Il ne parvient pas à convaincre immédiatement Villas-Boas et est prêté à l'Atletico Madrid pour les trois saisons suivantes.

Au sein des Colchoneros, Courtois a garni son armoire à trophées. Il a été élu meilleur gardien du championnat espagnol lors de 2 saisons de suite et a également remporté le titre de champion, la Copa del Rey et l'UEFA Europa League. Après trois saisons en Liga, Courtois a effectué son retour en Angleterre.

Alors qu’il n’avait pas la confiance de son entraîneur de l'époque en 2011, il s’est révélé être une valeur sûre des Blues lors de sa deuxième période. Avec 154 matchs disputés et 58 clean sheets, Courtois était le dernier rempart idéal des Londoniens. Pendant son séjour en Angleterre, Courtois a remporté le titre à 2 reprises et la FA Cup à une reprise.

Durant l'été 2018, il a forcé son transfert vers le Real Madrid. La saison dernière, Courtois a préservé ses filets lors de 18 matchs de championnat et a ainsi permis aux Blancos de remporter leur 34e titre. Cette saison aussi, Courtois a déjà sauvé son équipe à plusieurs reprises. Avec quelques super arrêts et trois clean sheets en quatre rencontres, il semble être en passe d'égaler son record de la saison dernière.

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2