Timmy Simons ex- joueur de Jupiler Pro League de la semaine

Le joueur présenté cette semaine dans la rubrique ex-joueur de Jupiler Pro League est Timmy Simons. Le milieu de terrain belge a été actif en Belgique et à l'étranger pendant de nombreuses années. Après dix ans passés au service du Club Brugge, Simons a raccroché les crampons en 2018. Depuis le début de la saison, il travaille en tant que T2 au SV Zulte Waregem. Ce week-end, il s’agira de sa première retrouvaille avec son ex-club au Jan Breydel stadion.

Timmy Simons a commencé sa carrière professionnelle en 1998 dans le club du Lommel SK, alors actif en première division. Il avait à peine 21 ans lorsqu’il a accédé à l’équipe première. Après 2 ans et 75 matchs sous le maillot du club limbourgeois, Simons est parti lors de l'été 2000 pour le Club Brugge.

Lors de sa première saison chez les Blauw en Zwart, Simons s’est directement imposé dans le onze de base. Il est devenu l'un des piliers de l'équipe brugeoise et a vu ses excellentes performances récompensées par l’obtention du Soulier d'or en 2002. En 5 ans, Simons et le Club Brugge ont remporté 2 titres de champion, 2 Coupes et 2 Supercoupes. Durant l'été 2005, Simons a voulu franchir une étape dans sa carrière et est ainsi parti pour le club néerlandais du PSV Eindhoven.

Le milieu de terrain a joué pour l'équipe néerlandaise jusqu’en 2010. Il a disputé 223 matchs et a remporté 3 titres de champion consécutifs en Eredivisie.  Après cinq ans aux Pays-Bas, Simons, réputé pour ses qualités en matière d’endurance, est parti à la découverte de la Bundesliga au sein du FC Nuremberg. Bien que son objectif initial était d’y terminer sa carrière, Simons a décidé de revenir, à l'âge de 37 ans, au club où sa carrière professionnelle a décollé : le Club Brugge.

Simons a encore joué 5 ans sous le maillot des Blauw en Zwart et a pu continuer à garnir son armoire à trophées avec 2 titres et 1 Coupe. Après plus de 800 matchs et 86 buts au plus haut niveau, tant en Belgique qu’à l’étranger, il a mis un terme à sa riche carrière en 2018. Depuis l'été 2020, Simons travaille pour le SV Zulte Waregem en tant que T2. Dimanche, son ancienne équipe et l'équipe où il est maintenant actif s'affronteront. Ce sera la première fois qu'il retrouve le Club Brugge au Jan Breydel stadion.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2