Timothy Castagne ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine
Le joueur présenté cette semaine dans la rubrique ex-joueur de Jupiler Pro League est Timothy Castagne. Le Diable Rouge a défendu les couleurs du KRC Genk de 2013 à 2017 et a rendu la vie compliquée à de nombreux adversaires sur les pelouses belges. Le back droit a posé ses valises cet été à Leicester en Angleterre et était directement titulaire le week-end dernier. Lors de son premier match avec les Foxes, Castagne a inscrit son premier but sur le sol anglais.
Timothy Castagne est aussi #MadeinProLeague. De 2013 à 2017, le défenseur a joué pour le KRC Genk. Il a disputé un peu moins de 100 matchs pour les Limbourgeois et, au fil des années, il s'est imposé comme l’un des piliers de la défense genkoise. Lors de l’été 2017, le défenseur a été transféré à l'Atalanta Bergame. En Italie, Castagne a marqué 8 buts et donné 10 assists en 96 matchs. Après deux ans en Italie, Timothy est parti à Leicester City cet été.
Chez les Foxes, Castagne a retrouvé d’anciennes connaissances. Son ancien coéquipier Wilfred Ndidi, mais aussi les internationaux belges Youri Tielemans et Dennis Praet évoluent en effet à Leicester. Dimanche, les hommes de Rodgers se sont déplacés à West Brom pour le premier match de la saison. Castagne a commencé en tant que titulaire et a justifié la confiance de l’entraineur à la 56e minute. Sur un assist de Praet, également #MadeinProLeague, il a marqué le 0-1 de la tête. En plus de la victoire sur le terrain de West Brom, Timothy a été élu Sky Sports Man of the Match.