Transferts du dernier jour du mercato

Le marché des transferts s’est clôturé hier à minuit. Lors du dernier jour du mercato, le Royal Antwerp FC s’est renforcé avec l'arrivée du gardien Ortwin De Wolf (KAS Eupen) et du défenseur français Maxime Le Marchand (Fulham FC). L’Antwerp voit ces deux joueurs arriver en prêt jusqu'à la fin de la saison. Au Club Brugge, Simon Deli est retourné dans son ancien club, le Slavia Prague, jusqu'à la fin de la saison. Michel Vlap et Landry Dimata ont quitté le RSC Anderlecht et sont partis à la recherche de plus de minutes de jeu à Bielefeld (Vlap) et à l'Espanyol (Dimata).

Outre plusieurs transferts sortants de taille, les clubs de Pro League ont également réalisé quelques transferts entrants remarquables au cours de ce mercato d’hiver. Le RSC Anderlecht loue le jeune talent Jacob Bruun Larsen jusqu'à la fin de la saison. Le Danois a été formé au Borussia Dortmund et va maintenant renforcer le compartiment offensif des Mauve et Blanc. L’une des révélations du Beerschot, Tarik Tissoudali, quitte la Métropole anversoise pour Gand. Il est en effet transféré chez les Buffalos. Lors des dernières minutes, le Beerschot a attiré Zakaria Bakkali (RSC Anderlecht) pour le remplacer. L'ailier est prêté jusqu'à la fin de la saison.  Le Sporting Charleroi loue le défenseur central Cédric Kipré de West Bromwich Albion jusqu'à la fin de la saison. Les Carolos ont également ramené Christian Benavente en prêt.

Au Club Brugge, des vieilles connaissances ont fait leur retour durant le mercato. Ainsi, Nabil Dirar et Stefano Denswil joueront à nouveau pour les Blauw en Zwart jusqu'à la fin de la saison. Le Club a également augmenté son contingent néerlandais avec les arrivées de Bas Dost et Tahith Chong.

© Foto: DH

Transferts les plus marquants du jour de clôture:

DeVers
Tarik TissoudaliK. Beerschot V.A.KAA Gent
Robin HimmelmanSt. Pauli KAS Eupen
Ortwin De WolfKAS EupenRoyal Antwerp FC
William ToguiKV MechelenES Tunis
Matthias Verreth Waasland-BeverenKolding IF
Pol Garcia STVVFC Juarez
Yunus BahadirKRC GenkSporting Charleroi
Sierra EliasKRC GenkHeracles Almelo
Louis VerstraeteRoyal Antwerp FCWaasland-Beveren
Simon DeliClub BruggeSlavia Praag
Michel Vlap RSC AnderlechtArminia Bielefeld 
Landry DimataRSC AnderlechtEspanyol Barcelona
Maxime Le MarchandFullham Royal Antwerp FC
Gaëtan Hendrickx
Sporting CharleroiKV Kortrijk
Zakaria BakkaliRSC AnderlechtK. Beerschot V.A.
Cristian BenaventePyramids/Royal Antwerp FCSporting Charleroi
Junior PiusRoyal Antwerp FCSTVV
Cédric KipréWest BromwichSporting Charleroi
Jonathan HendrickLommel SKKA Akureyri
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2