Un élargissement significatif du partenariat fait de Sorare le partenaire mondial exclusif de la Pro League

Bruxelles, le 16 août 2022 - Sorare, le jeu sportif virtuel propriété des joueurs, annonce aujourd'hui un élargissement significatif de son partenariat avec la Pro League belge, qui regroupe les 26 clubs de football professionnels du pays.

    • L'accord à long terme fera de Sorare le partenaire exclusif en matière de NFT de fantasy sports de l’emblématique et renommée ligue de football.
    • Les stars de la Pro League continueront à apparaître sous la forme de cartes numériques sur la plateforme de jeux Sorare, tandis que les deux partenaires concocteront ensemble de nouvelles expériences inédites pour les fans.
    • Ce partenariat exclusif clôt une série d'étapes importantes pour Sorare, après la conclusion de partenariats avec la Major League de baseball, la Serie A et Kylian Mbappé.
    Le foot n'est pas seulement un jeu. C'est un divertissement. Et Sorare a été l'un des premiers à le reconnaître. Nous sommes heureux de considérer Sorare comme un partenaire solide à long terme.Lorin Parys, CEO de la Pro League

    L'accord à long terme signé aujourd'hui permettra à Sorare de devenir le partenaire mondial exclusif de la Pro League. Ensemble, ce duo concoctera des contenus multimédias pour les fans et proposera de nouvelles expériences uniques pour les supporters de la Pro League et les Managers du jeu Sorare. Les fans, les collectionneurs et les joueurs du monde entier pourront désormais collectionner, jouer et décrocher des victoires grâce aux cartes numériques de la Pro League, une organisation regroupant des clubs emblématiques, des talents et des joueurs vedettes désormais disponibles sous la forme de cartes numériques via le jeu Sorare dès la saison 2022-23.

    Ce partenariat, le premier du genre, offrira également à la Pro League - une division connue dans le monde entier pour son riche vivier de talents - de meilleures possibilités d'attirer de nouveaux supporters à travers le monde grâce à Sorare, le jeu qui rassemble des gamers issus de 185 pays et de puiser auprès de sources de revenus inédites au travers de nouvelles catégories de licences.

    Sorare combine un jeu de fiction gratuit à des objets de collection numériques – s’appuyant sur une technologie non fongible destinée à créer une rareté numérique pour chaque carte - afin de créer plus de proximité entre les fans et le sport qu'ils aiment. De longue date, les supporters ont toujours pu, au travers d’objets de collection sportifs, célébrer leur amour du football.  Avec Sorare, ils peuvent désormais découvrir un nouvel univers en ligne dédié aux fans, où ils peuvent posséder et gérer les cartes de leurs joueurs préférés et attiser encore leur passion pour le jeu. 

    Ce partenariat exclusif clôt une série d'étapes importantes pour Sorare, qui enregistre une croissance phénoménale et suscite une demande mondiale incroyable pour son offre unique de divertissement sportif.  L’entreprise compte désormais plus de 2 millions d'utilisateurs dans le monde et plus de 280 organisations sportives partenaires - dont LaLiga, la Bundesliga et la Lega Serie A - ainsi que des partenariats avec des athlètes de classe mondiale tels que Kylian Mbappé et Serena Willams.

    Michael Meltzer, responsable du développement commercial de Sorare :

    « La Pro League est l'une des divisions les plus emblématiques au monde ; avec une histoire inégalée, de grands talents et l'une des bases de supporters les plus importantes et les plus passionnées de ce sport. Nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat avec une ligue qui, comme nous, s'engage à innover pour offrir des expériences authentiques à ses fans. Grâce à cet accord exclusif, les fans du monde entier pourront utiliser Sorare pour suivre d’encore plus près les clubs de Pro League qu'ils aiment, du Club de Bruges à Anderlecht en passant par le Standard de Liège. »

    Lorin Parys, CEO de la Pro League :

    « La Pro League s’efforce d’être toujours à la pointe des nouvelles technologies au service de nos supporters, dans l’espoir d'améliorer leur expérience et de tisser des liens de proximité aussi forts que possible avec les clubs et notre communauté mondiale. En fait, nous avons été l'une des premières compétitions à rejoindre le jeu novateur Sorare. 

    Le jeu de fiction conçu par Sorare représente l'avenir de la communauté des supporters de football en ligne et nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Sorare et d'aller plus loin en proposant de nouvelles initiatives passionnantes à nos fans. Le foot n'est pas seulement un jeu. C'est un divertissement. Et Sorare a été l'un des premiers à le reconnaître. Nous sommes heureux de considérer Sorare comme un partenaire solide à long terme. »

    À PROPOS DE SORARE

    Sorare a été créé par des fans de sport pour des fans de sport. Sorare transforme la communauté en ligne des supporters sportifs en leur offrant un nouveau moyen de se connecter aux clubs et aux joueurs qu'ils aiment. Basée à Paris et à New York, la société Sorare est financée par une équipe de classe mondiale comprenant Benchmark, Accel, Softbank et les footballeurs Gerard Piqué, Antoine Griezmann et Rio Ferdinand. Voir ici tous les clubs sous licence auprès de Sorare.

    Site web - LinkedIn - Twitter - Discord - Dossier de presse

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini