Update des recommandations et mesures de la Pro League sur le Coronavirus

© Photo News

La Pro League a pris acte hier des directives communiquées par le Conseil national de sécurité, lesquelles ont été prononcées, entre autres, par la Première Ministre Sophie Wilmes, la Ministre de la Santé publique Maggie De Block et le Ministre de l'Intérieur Pieter De Crem. Dans les heures qui ont suivi de même que ce matin, la Pro League a été en contact avec les services du SPF Santé Publique et du SPF Intérieur et avec le Dr Van Ranst.

Les directives annoncées pour les événements en plein air signifient que les matchs programmés ce week-end pourront avoir lieu avec la présence des supporters dans les tribunes. À la suite de ces différents contacts, la Pro League a formulé une série de directives et de recommandations supplémentaires à l'intention des clubs afin de garantir un déroulement sûr des matchs de ce week-end tant pour les joueurs que les collaborateurs et, bien entendu, les supporters.

- Le principe de base reste, plus que jamais, que les personnes malades doivent suivre les matchs depuis leur domicile
-  Lors de l?organisation des matchs, les clubs veilleront à éviter autant que possible les espaces fermés et les moments où les personnes se retrouvent proches les unes des autres
 -  Ils sont invités à opter autant que possible pour des stands de boissons et de nourriture en plein air
 -  Concernant les espaces à l?intérieur, une répartition maximale des spectateurs est prévue, à la fois dans le temps et dans les espaces, de même qu?une ventilation maximale

 Les recommandations émises la semaine dernière restent en vigueur. La Pro League et les clubs appellent les supporters et les médias à les suivre avec attention.

Compte tenu des nouvelles directives sur les réunions, la réunion d'information prévue demain avec l?URBSFA, les autorités et les experts n'aura lieu que dans un cercle restreint.

Le calendrier des Play Offs sera publié en ligne sur les canaux digitaux de la Pro League le lundi 16 mars à 16h.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro