Vanaken: 'Pas facile de confirmer'
Hans Vanaken a reconduit son titre de Footballeur Pro de l'Année lundi soir à l'Autoworld à la faveur du gala de la Pro League 2019. "Je suis heureux de confirmer, car c'est ce qui reste le plus difficile."
"Ca fait toujours plaisir de remporter des prix, mais celui-ci est particulier parce qu'il est attribué par mes collègues. Je l'avais déjà remporté l'an dernier, il s'agit donc d'une confirmation. Mes chiffres ne trompent pas, je suis donc très heureux. Ruslan (ndlr. Malinovskyi) pouvait également remporter le prix. J'avais du reste voté pour lui car j'estime qu'il est très important pour Genk", dixit le Footballeur Pro de l'Année.
Le Prix de l'Entraîneur de l'Année prendra le chemin de Genk, rien de plus normal pour Vanaken. "Philippe Clement est le vainqueur mérité du Trophée. Il a connu une fantastique saison avec Genk. Nous avons suivi un parcours un peu similaire avec Ivan Leko, mais le sien était un peu meilleur. En ce qui me concerne, les deux coachs pouvaient l'emporter", poursuit Vanaken.
Et pour ce qui est des lauriers nationaux. "Nous allons tout faire pour mener la vie dure à Genk. Je ne veux pas que Genk soit sacré champion sur notre terrain", a ajouté Vanaken weten.
L'avenir de Hans Vanaken au terme de la saison demeure incertain. "Je veux tirer le meilleur de ma carrière. Mais si je pars, je veux opérer les bons choix. Si la bonne équipe ne se présente pas, je resterai avec grand plaisir à Bruges. Je me sens très bien ici", a conclu Vanaken.