L'Union fournit des commentaires pour le stand des malvoyants

Rendre le football accessible, tant sur le terrain qu'en dehors, est un pilier de l'engagement social de la Pro League et de ses clubs. À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, nous mettons en lumière certaines initiatives qui rendent cet engagement concret.

Une tribune pour malvoyants pour la 1ère fois à la Royale Union Saint-Gilloise

Lors du match Royale Union Saint-Gilloise - OH Leuven du vendredi 26 novembre, le club bruxellois a mis en place pour la première fois une tribune pour aveugles et malvoyants. Avec l'aide de commentateurs spécialisés de Inter, une dizaine de supporters ont vécu une soirée spéciale au stade Joseph Marien.

Le Club Brugge, le Royal Antwerp FC, le KAA Gent, le KRC Genk et le RSC Anderlecht mettent aussi régulièrement en place des tribunes pour leurs supporters aveugles et malvoyants lors des matchs à domicile.

Regardez ci-dessous le reportage d'Eleven United sur la tribune pour malvoyants de la Royale Union Saint-Gilloise.

La Pro League partenaire d'un projet européen pour l’accessibilité des stades de football 

La Pro League, la RBFA et Inter font partie d'un projet européen pluriannuel qui vise à améliorer la politique d'accessibilité et l'inclusion des personnes handicapées.

En novembre, une première enquête internationale destinée aux fans de football handicapés a été lancée. Grâce aux résultats, les partenaires du projet définiront une stratégie à long terme et des actions prioritaires pour renforcer l'accessibilité et l'inclusion dans le football.

La Pro League veut donner à chaque supporter la possibilité d'être spectateur de ses compétitions.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini