Victoire du KRC Genk en finale de la Croky Cup

Hier soir, le Standard de Liège et le KRC Genk se sont affrontés pour la troisième fois en finale de la Coupe de Belgique. Dans une deuxième mi-temps passionnante, les Limbourgeois se sont montrés les plus forts pour s’imposer 1-2. Le KRC Genk a ainsi remporté la 5ème Coupe de Belgique de son histoire.

Les deux équipes ont commencé le match avec enthousiasme, mais n'ont pas réussi à faire trembler les filets avant la mi-temps. Seulement 3 minutes après le début de la seconde période, Ito a donné l'avantage à son équipe. Thorstvedt a récupéré le ballon dans les pieds de Siquet et l’a donné à Bongonda. L’ailier a idéalement servi Ito qui a facilement trompé Bodart.

Le Standard a ensuite tenté d’égaliser, mais le remplaçant Muleka n’est pas parvenu pas à mettre le ballon hors de portée de Vandevoordt. Dix minutes avant la fin du match, Onuachu a dévié de la tête un dégagement du gardien de Genk pour Bongonda. L'attaquant belge n'a pas hésité et a inscrit le 0-2 d'un tir croisé. 

Les Rouches ont ensuite réduit l’écart à la 84ème minute. Carcela a placé le ballon sur la tête de Muleka, qui s’est logé dans la lucarne du but. Les Rouches ne sont toutefois pas parvenus à revenir au score.   

Genk s’est donc imposé et a ainsi remporté la 5ème Coupe de son histoire.