Visite du Club Brugge KV et de la Pro League au Musée Juif de Belgique

© Photo News

Aujourd'hui, une délégation du Club Brugge KV et de la Pro League ont visité le Musée Juif de Belgique. Après un entretien avec la direction du musée, une visite guidée du musée a eu lieu. Ce musée retrace l'histoire de la communauté juive tant en Belgique qu'à l'étranger.

Les chants datant de la fin du mois d'août ont été fermement condamnés par le Club Brugge et la Pro League. Le Club Brugge a également des supporters juifs et a clairement fait savoir qu'un tel comportement n'avait pas sa place tant à l'intérieur du stade qu'à l'extérieur. Le club veut jouer un rôle de pionnier dans la lutte contre les chants discriminatoires, pas seulement à l'encontre de la communauté juive, mais aussi à l'encontre d'autres groupes et populations diverses.

Dans les semaines à venir, la Pro League désignera un collaborateur qui continuera à développer le plan sur les chants discriminatoires. Cela se fera en collaboration avec des partenaires comme le Musée juif et d'autres institutions. Les candidats ont jusqu'au 25 janvier 2019 afin de poser leur candidature pour le poste de responsable de projet.

Articles liés