Week-end arc-en-ciel en Pro League en faveur de la diversité et du respect

© Photo News

Le week-end prochain, la Pro League organise de nouveau la campagne Football for ALL, la campagne arc-en-ciel contre l'homophobie, le racisme et d'autres formes de discrimination et d'inégalité. Sous le slogan « Football for All », tant la Pro League et ses clubs, que les clubs du football amateur, s'engagent en faveur du respect, de la diversité et de la tolérance sur nos terrains et autour de ceux-ci. Le football est en effet pour tout le monde.

Le football belge sera paré ce week-end des couleurs de l'arc-en-ciel. Les capitaines de la Jupiler Pro League et de la Proximus League disputeront les rencontres de la 28e journée de championnat avec un brassard de capitaine aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les drapeaux de corner dans les deux compétitions professionnelles seront également des drapeaux aux couleurs de l'arc-en-ciel. La Pro League lance ainsi la campagne « Football for ALL », qui sera également organisée par l'URBSFA et les clubs de football amateur durant le mois de mars.

La campagne s'inscrit dans la partie communicationnelle du plan d'action de la Pro League contre les chants négatifs. Bien que les couleurs de l'arc-en-ciel représentent la communauté LGBT+, le football belge veut non seulement s'opposer à l'homophobie, mais également au racisme et à d'autres formes de discrimination. Le football est pour tout le monde, tant sur le terrain que dans les tribunes.

Portraits de joueurs/joueuses de football et d'un père de footballeur

En plus des joueurs sur le terrain, 4 témoignages formeront le visage de la campagne. Faris Haroun (Antwerp FC), Kassandra Missipo (KAA Gent Ladies et Red Flames), Thierry Witsel (ancien joueur amateur et père d'Axel) et Matthias De Roover (joueur amateur au FC Eksaarde et Mr. Gay Belgium) nous parleront de leur amour pour notre sport, mais aussi de ce que cela signifie pour eux de devoir faire face à des propos ou des chants discriminatoires et le message qu'ils veulent transmettre aux amateurs de football, aux supporters et aux jeunes joueurs.

Ces reportages, une initiative de la Pro League avec le soutien de la Cellule Football et du Service public fédéral pour l'Égalité des chances, seront partagés via les médias des clubs et les partenaires du monde du football qui se sont engagés dans ces reportages. Vous pouvez déjà les retrouver via ce lien.

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro