Wilfried Van Moer est l'ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine
Wilfried Van Moer est le joueur présenté cette semaine dans la rubrique « ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine ». Le milieu de terrain est le deuxième joueur du Royal Antwerp FC à avoir remporté le Soulier d'or en 1966. Van Moer n’est désormais plus le dernier joueur du Great Old à avoir gagné le Soulier d’or. 54 ans plus tard, son successeur se nomme Lior Refaelov.
Van Moer a commencé sa carrière de footballeur à l'âge de seize ans au SK Beveren. Le milieu de terrain y a disputé 121 rencontres pour 56 buts. En 1963, son club du SK Beveren est promu en troisième division, où il a encore joué durant deux saisons. En 1965, le moment était venu pour lui de franchir une étape et il est donc parti à l’Antwerp FC. Un an plus tard, en 1966, le « petit général » est récompensé par le premier Soulier d'or de sa carrière après une superbe saison.
Son deuxième et troisième Souliers d'or ont suivi en 1969 et 1970. Le milieu de terrain règne alors en maitre sur le milieu du Standard de Liège. Van Moer a remporté le titre avec le Standard durant trois saisons d’affilée.
Van Moer est considéré comme l'un des meilleurs joueurs belges. Avec Jan Ceulemans, il est le seul joueur à avoir remporté trois fois le Soulier d'or. Seul Paul Van Himst en a gagné plus (4).