Youri Tielemans ex-Jupiler Pro League joueur de la semaine
Youri Tielemans est le joueur qui sera présenté cette semaine dans la section des anciens joueurs de la Jupiler Pro League. Le milieu de terrain a défendu les couleurs du RSC Anderlecht dès son enfance ; il a joué pour le club le plus titré de Belgique de 2002 à 2017. Durant l'été 2019, Tielemans est allé à Leicester City en Angleterre, après une escale à l'AS Monaco. Le week-end dernier, Youri a marqué deux buts pour des Foxes lors de la victoire contre Leeds United en Premier League.
Youri Tielemans est également #MadeinProLeague. En 185 matches avec les A, le pur produit de Neerpeede est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain du championnat. Avec 35 buts et 31 passes décisives en 4 saisons, le Diable Rouge a été décisif à 66 reprises. Lors de sa dernière saison avec le RSCA, il a non seulement gagné le titre de champion, mais également été l'homme le plus décisif sur le terrain avec 13 buts et 13 passes décisives. Après quelques bonnes années chez les Mauves, Youri s'est installé à l'AS Monaco à l'été de 2017. Jusqu'au mercato de l'été 2020, il était le transfert sortant le plus cher d'Anderlecht, mais après 4 ans au sommet, il a dû céder son titre à Jérémy Doku l’été dernier.
Chez les Monégasques, Tielemans a marqué 6 fois en 65 matchs et a délivré 3 passes décisives. Après deux ans en Ligue 1, il s'installe en 2019 à Leicester City, où il retrouve son ancien coéquipier Dennis Praet. Lundi dernier, les hommes de Rodgers se sont rendus à Leeds United. Tielemans a marqué 2 fois au cours de ce match, portant son total à 3 buts en 7 matchs depuis le début de la saison.
Avec les Diables Rouges, Tielemans prend également de plus en plus d’importance au milieu de terrain. Avec 2 buts et 7 passes décisives en 31 matchs, le jeune Diable est prêt à pousser l'équipe belge vers l'avant.
Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.
Autoriser les cookies des médias sociaux