Pro League recherche Chief Marketing & Media Officer

La Pro League est l'association des 26 clubs professionnels du football belge. Outre l'organisation et la gestion de tous les aspects des compétitions du football professionnel en Belgique, la Pro League représente également le football professionnel dans la société au sens large, auprès des autorités, des organisations sociales et de nombreux partenaires. En outre, la Pro League est également une entreprise de sports entertainment qui commercialise les droits commerciaux des compétitions qu'elle organise.  

Avec la Jupiler Pro League, nous gérons la marque la plus forte de Belgique et chaque jour, nous faisons vibrer des centaines de milliers de fans avec leur passion commune, l'amour de notre football.

Description de la fonction 

Nous commençons la recherche d’un(e) Chief Marketing et Media Officer (CMO) expérimenté(e) afin de poursuivre le développement de la stratégie et la vision marketing et de soutenir les activités marketing et médias de la Pro League. Vous serez à la tête d’une équipe de professionnels du sport enthousiastes et orienterez nos efforts de marketing et médias vers un grand succès.

Nous recherchons une personne passionnée par le marketing et les médias et possédant des connaissances dans ces domaines. Vous alliez un esprit pratique à des compétences créatives et avez de l'expérience dans la gestion et la coordination d'une équipe.

Responsabilités

  • Élaborer et promouvoir la stratégie marketing et médias (branding) et soutenir les stratégies et objectifs généraux de la Pro League en tant qu'organisation;
  • Vous définissez les objectifs à atteindre et la manière de parvenir aux résultats souhaité;
  • Coordonner l'équipe marketing et média pour le contenu quotidien, PR, la communication et le marketing;
  • Élaborer et coordonner les campagnes de communication existantes et nouvelles tout au long de la saison;
  • Écouter et répondre aux nouvelles tendances du secteur sportif et donner une orientation aux ambitions d'innovation à long terme de la Pro League.

Tâches

  • Développer un plan de marketing réalisable et superviser sa mise en œuvre quotidienne;
  • Planifier et organiser les activités marketing et médias (branding, communication, etc.), en veillant à ce qu'elles reflètent la "voix" unique de la Pro League;
  • Concevoir et coordonner les campagnes promotionnelles, PR et autres efforts de marketing sur les différents canaux (médias sociaux, presse, etc.);
  • Coordonner une équipe très efficace de professionnels du marketing et des médias;
  • Créer un réseau solide de partenariats stratégiques pour le marketing;

Exigences et compétences

  • Au moins 5 ans d'expérience avérée en tant que responsable marketing et/ou médias ou dans un rôle comparable;
  • Bachelier dans le marketing, la communication, la gestion d’entreprise ou autre orientation pertinente est préférable, un Master est un avantage;
  • Expérience avérée dans le développement de stratégies et de business plans efficaces pour tous les aspects du marketing (branding, promotion des produits, content, médias sociaux, etc.);
  • Capacité à appliquer de (nouvelles) techniques de marketing via des canaux digitaux (par exemple, les médias sociaux) et non digitaux (par exemple, la presse);
  • Les compétences techniques telles que les systèmes CRM, Adobe Photoshop et divers autres outils (Premier, social media, ...) sont à portée de main ;
  • Un type de leader avec des capacités à la fois créatives et analytiques;
  • Excellente communication (écrite et orale) et compétences interpersonnelles;
  • Une affinité avec le sport et le football en particulier est un plus;
  • Pas de neuf à cinq;

Nous vous offrons

  • Un emploi stimulant, passionnant et varié au sein de l'une des ligues de football les plus fortes et les plus évolutives d'Europe ;
  • Un environnement de travail motivant au sein d'une équipe jeune et en pleine expansion ;
  • L'opportunité de laisser votre empreinte sur la croissance du plus grand sport du pays ;
  • Un salaire conforme au marché qui correspond à vos connaissances et votre expérience, complété par des avantages extra-légaux ;
  • Emploi à temps plein, pour une durée indéterminée ;
  • Possibilité de suivre les cours et formation appropriés ;
  • Une combinaison saine entre le bureau et le télétravail. 

Lieu

La Pro League a ses bureaux à Laeken, mais va bientôt déménager à Bruxelles ou à Tubize.

Êtes-vous intéressé ?

Envoyez alors votre lettre de motivation et votre CV à [email protected] 

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini