Pro League recherche Content Creator

La Pro League est l'association des 26 clubs professionnels du football belge. Outre l'organisation et la gestion de tous les aspects des compétitions de football professionnel en Belgique, la Pro League représente également le football professionnel dans la société au sens large, auprès des supporters, des autorités, des organisations sociales et de nombreux partenaires.

Ces dernières années, la Pro League a élaboré une nouvelle stratégie digitale et a également assuré un rebranding de son image de marque. L'organisation et les compétitions, ainsi que le nouveau site web et les médias sociaux ont assuré la poursuite de la transformation digitale. Afin de rapprocher chaque jour les fans du football, la Pro League est à la recherche d’un content creator in-house.

Description de la fonction

  • En collaboration avec vos collègues de l'équipe marketing et communication, vous êtes responsable de la mise en œuvre du plan de marketing et de communication ;
  • Vous établissez un planning global avec de grandes campagnes annuelles ou mensuelles et prévoyez également un contentplanning hebdomadaire que vous développez ensuite entièrement ;
  • Vous concevez et produisez du contenu pour les différents canaux, avec un œil pour l’actualité et les projets sociaux, et vous trouvez des angles uniques pour rendre les fans plus proches du football ;
  • Vous êtes responsable du développement visuel des assets de la Pro League, tant en photo qu'en vidéo. Photoshop et Premiere Pro n'ont plus de secrets pour vous. Vous utilisez ces outils pour les bons médias et étonnez vos followers avec des créations puissantes. La connaissance d'After Effects est un avantage ;
  • Vous êtes capable de travailler avec une caméra, un appareil photo,... et vous assurez en alternance les stories et socials des canaux de la Pro League sur place pendant le week-end ;
  • Vous avez de l'expérience en matière de campagnes et savez mieux que quiconque comment cibler des posts ;
  • Vous veillez à la qualité de ce qui est mis en ligne sur les canaux de la Pro League ;
  • Vous pouvez lancer des projets de manière indépendante ou avec des partenaires et les mener à bien ;
  • En concertation avec les partenaires et le détenteur des droits Eleven Sports, vous assurez la visibilité quotidienne des compétitions et des classements ;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec des partenaires et reconnaissez une bonne idée de contenu en un coup d'œil ;
  • Vous créez des rapports sur une base hebdomadaire ou mensuelle sur les chiffres des médias sociaux. Vous en tirez des points forts et des points de travail pour la période suivante ;
  • Vous pouvez facilement passer de la communication sportive à la communication institutionnelle, également en termes d'élaborations visuelles ;
  • Vous soutenez vos collègues dans l'organisation de moments presse et d'événements.

    Profil

    • Vous avez au moins un bachelier en journalisme, communication, médias, marketing, .... ;
    • Vous avez 3 ans d'expérience en communication ou en journalisme ;
    • Vous êtes un vrai fan de football ;
    • Vous avez le flair pour les news et une bonne histoire ;
    • Vous apportez le bon message sur le bon canal, pour le bon groupe cible ;
    • Vous êtes pragmatique, flexible, ponctuel et polyvalent ;
    • Vous pouvez passer rapidement d'un sujet à l'autre, mais vous avez également le souci du détail ;
    • Vous êtes performant sous pression ;
    • Le travail le soir et le week-end ne vous fait pas peur, ni les deadlines ;
    • Vous avez l'esprit d'équipe, mais vous êtes capable de faire un beau solo si nécessaire ;
    • Vous avez de l'expérience avec les systèmes CRM et CMS, Photoshop, Premiere Pro et tous les canaux des médias sociaux ;
    • L'aspect social et le pouvoir de connexion du football vous inspirent ;
    • Vous parlez le néerlandais, le français et l'anglais.

    Nous vous offrons

    • Un emploi stimulant, passionnant et varié au sein de l'une des ligues de football les plus fortes et les plus évolutives d'Europe ;
    • Un environnement de travail motivant au sein d'une équipe jeune et en pleine expansion ;
    • La possibilité de laisser votre empreinte sur la communication du plus grand sport du pays ;
    • Un salaire conforme au marché en fonction de vos connaissances et de votre expérience ;
    • Emploi à temps plein, pour une durée indéterminée ;
    • Possibilité de suivre des formations appropriées.

    Lieu

    La Pro League a ses bureaux à Laeken, mais va bientôt déménager à Bruxelles ou à Tubize.

    Êtes-vous intéressé ?

    Envoyez alors votre lettre de motivation et votre CV à [email protected] 

    Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini