Stop Cancer Colon

Au moyen de la campagne "Ne vous faites pas mettre hors-jeu par le cancer du colon”, la Pro League souhaite attirer l’attention sur cette maladie et souligner l’importance de l’aspect préventif.

Chaque jour, on diagnostique un cancer du colon à 23 Belges, et 5 familles perdent un être cher pour la
même raison. Des chiffres qui non seulement font réfléchir, mais qui encouragent également à agir ! La Pro League souhaite ainsi attirer l’attention sur cette maladie et souligner l’importance de l’aspect préventif.

Si le cancer du colon est dépisté à temps, cela signifie plus de 90 % de chance de guérison. Malheureusement, alors qu’un simple test des selles peut éviter bien des tracas, les dépistages sont encore trop rares. C’est pourtant une arme cruciale qui permettrait de mettre un terme aux décès causés par le cancer du colon. Si plus de personnes effectuent ce test, un certain nombre de cancers du colon pourront être évités.

Les chances de guérison sont élevées, si le cancer du colon est dépisté à temps. Nous estimons qu’il est très important de diffuser le message de Stop Cancer Colon.Stijn Van Bever

Dr. Luc Colemont, spécialiste en gastro-entérologie et directeur de l’ASBL Stop Cancer Colon déclare : “Si nous dépistons à temps un cancer du colon dans chaque stade, notre objectif sera déjà rempli ! Cela signifiera que nous aurons rendu 24 familles heureuses en Belgique et que nous leur aurons évité un calvaire. Nous avons été enchantés de constater que tous les clubs étaient enthousiastes à l’idée de soutenir notre action.”

Stijn Van Bever, Head of Communications de la Pro League ajoute : “Personne n’est a l’abri du cancer du colon. Les chiffres et les témoignages le prouvent. Pourtant, les chances de guérison sont élevées, si le cancer est dépisté à temps. Avec nos clubs, nous estimons qu’il est très important de diffuser le message de “Stop Cancer Colon”. 

Les partenaires médias de la Pro League soutiennnent également cette campagne. 

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro