Supporters Liaison Officer

Le Supporters Liaison Officer a été introduit dans les conditions de licence de l'UEFA en 2011. Cela a eu lieu en même temps que la première publication du manuel consacré aux SLO parmi les ailes de l'UEFA. L'objectif du SLO est d'assurer un dialogue stable entre les clubs et les supporters. Le SLO joue le rôle d'intermédiaire entre les supporters du club d'une part et les différentes sections du club (direction, sécurité, organisation des matchs), les services de sécurité et le réseau des SLO d'autres clubs (lors des matchs à l'extérieur) d'autre part. 

Grâce à des contacts étroits avec les supporters, le club peut développer une communication qui permet d'éviter de manière préventive que la relation avec les supporters ne soit perturbée, tant sur le plan sportif qu'extra-sportif. Un SLO qui est reconnu auprès des supporters renforce le sentiment de participation des supporters et leur relation avec toutes les sections du club. La valeur ajoutée d'un SLO proche des supporters est qu'il peut servir de médiateur entre tous les services du club et des supporters, le ticketing, les infrastructures, la sécurité, l'organisation des matchs, les questions sportives... Les éléments potentiels de tension peuvent ainsi être déminés par une communication ciblée du SLO. 

En collaboration avec la Cellule Football et l'URBSFA, l'objectif de la Pro League, approuvé par le Conseil d'Administration de la Pro League, est de mettre en place un SLO fort au sein du football professionnel. 

Cela se fera par des formations organisées, des contacts avec les SLO étrangers et SD Europe et des échanges structurels.   

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