Compétitions: proximus league

Proximus League

La Proximus League se compose de 8 équipes, lesquelles s’affrontent pendant deux périodes en vue de la promotion en Jupiler Pro League. Chaque période se compose de 14 journées lors desquelles toutes les équipes s'affrontent deux fois, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. Au total, les équipes de la Proximus League s'affrontent donc quatre fois sur l’ensemble de la saison.

Le vainqueur de la première période affronte ensuite le vainqueur de la deuxième période en vue du titre. Ce match de barrage aura lieu en aller-retour. Le vainqueur de cette double confrontation est sacré champion et est donc promu en 1A (Jupiler Pro League). Si la première et la deuxième période sont remportées par le même club, il n'y a évidemment pas de match de barrage pour le titre.

Un classement général est également établi. Dans ce classement, les points de la 1ère période et de la 2ème période sont additionnés. Le champion + les 5 équipes les mieux classées peuvent participer au play-off 2 de la Jupiler Pro League et ainsi avoir une chance de remporter un ticket pour l'Europa League. Les clubs classés à la septième et huitième place s'affrontent lors du play-off 3 (best of five) afin de conserver leur place en Proximus League. Le club classé à la septième position part avec un avantage de 3 points et peut disputer son premier match à domicile.