Skip to main content
FR
Challenger Pro League

Koyalipou, Hendrickx et Gies remportent les premiers prix individuels

Goduine Koyalipou, du SK Beveren, remporte le classement Pro Scorer de la Challenger Pro League. L'attaquant centrafricain a inscrit 16 buts cette saison. Gaëtan Hendrickx (KMSK Deinze) a délivré le plus grand nombre d’assists. Le gardien Xavier Gies (FC Dender) a gardé le plus souvent ses filets inviolés.

L’Award du Pro Scorer est de retour au Freethiel. La saison dernière, c'était Thierno Barry qui avait inscrit le plus grand nombre de buts. Koyalipou (24 ans), qui a signé pour trois saisons avec le SK Beveren l'été dernier, s'est avéré être le remplaçant parfait de l’ancien meilleur buteur. 

Avec 16 buts en Challenger Pro League, Koyalipou devance les buteurs belges Bruny Nsimba (14 buts avec Dender) et Jelle Vossen (13 buts avec Zulte Waregem). Il est officiellement le meilleur buteur de la saison 2023-204.

Gaëtan Hendrickx, nous le connaissons bien évidemment de sa période au STVV et Sporting Charleroi en Jupiler Pro League. Entre-temps, le milieu de terrain de 29 ans en est à sa troisième saison avec le KMSK Deinze. Cette saison, Hendrickx s’est distingué par ses nombreux assists. Pas moins de 14 à l’issue des 30 journées de championnat. Personne n'a fait mieux.

Dans le classement Pro Assist de la Challenger Pro League, le podium est composé de Lennard Hens (11 assists pour le FC Dender) et Thibaud Verlinden (9 assists pour le Beerschot).

Parmi les gardiens de but, c’est Xavier Gies (FC Dender) qui a tiré son épingle du jeu en gardant le zéro dans 11 de ses 29 matchs. Cela lui vaut le Clean Sheet Award. Nacho Miras (KMSK Deinze) et Jari De Busser (Lommel SK) complètent le top 3 avec 9 clean sheets.

Les statistiques individuelles des matchs des Promotion Play-offs ne comptent plus dans les rankings. Par conséquent, les classements à l'issue de la compétition régulière sont définitifs.