FR
Lotto Super League

La Lotto Super League à regarder gratuitement sur DAZN

À partir de ce week-end, la Lotto Super League pourra être regardée gratuitement sur le site web et l'app d'Eleven DAZN. Le détenteur des droits du football professionnel belge supprime le mur payant pour les retransmissions en direct du samedi, mais aussi pour LSL Rewind, le magazine du lundi avec tous les résumés et les reportages sur la Lotto Super League.

DAZN supprime le mur payant sur dazn.com et l'application DAZN dans le monde entier - et donc aussi en Belgique - pour le plus grand portefeuille de football féminin au monde. Cela stimule la croissance du nombre de téléspectateurs et offre un nouveau foyer mondial pour le football féminin, avec plus d'accès aux matchs et au contenu.

Ainsi, à partir de maintenant, les fans peuvent regarder gratuitement les meilleurs matchs de la Lotto Super League, ainsi que de l'UEFA Women's Champions League, de la Serie A Feminille, de la Women's FA Cup, de la LaLiga F et de la Frauen Bundesliga chaque semaine. DAZN deviendra ainsi indéniablement La Maison du football féminin.

Le football féminin disposera d'une incroyable plateforme pour sa croissance. Les récentes compétitions internationales féminines ont connu un énorme succès et ont attiré l'attention des fans du monde entier, ce qui a entraîné des records d'audience pour les compétitions nationales. Les audiences à la TV et en ligne augmentent et les diffuseurs accroissent leurs investissements dans les droits médias.

Campagne "New Deal"

La décision de supprimer le mur payant pour le football féminin s'inscrit dans le cadre de la campagne "New Deal" du groupe DAZN, qui vise à encourager les marques, les diffuseurs et les clubs à profiter de ce moment unique pour travailler ensemble à la construction d'un avenir commercialement robuste pour le football féminin.

"Le football féminin arrive à un carrefour", déclare Hannah Brown, Co-CEO du sport féminin chez DAZN. "Soit les parties prenantes se réunissent pour construire un sport commercial majeur à l'échelle mondiale, soit le progrès est lent, et l’opportunité en or de stimuler la croissance est perdue. Le sport féminin a un potentiel commercial significatif. L'occasion doit être saisie maintenant. Cela nécessite une mentalité de capital-risque, avec un horizon d'investissement sur plusieurs années."

Le "New Deal" pour le football féminin tire son nom d'un tournoi de football féminin de 1967 à Deal, une ville côtière du Kent. En organisant l'événement, Arthur Hobbs, l'organisateur et menuisier local, a contourné l'interdiction du football féminin imposée par la FA anglaise depuis 1921. Le tournoi a été un catalyseur de changement et l'interdiction a finalement été complètement levée en janvier 1970.