Skip to main content
Fantasy Pro League

La nouvelle saison de la Fantasy Pro League est lancée : découvrez toutes les mises à jour et les superbes prix

L’heure a sonné ! La plateforme de la Fantasy Pro League est ouverte. Dès maintenant, les supporters peuvent composer gratuitement leur équipe de rêve de la Jupiler Pro League. Un concept connu qui revêt un nouvel habit pour cette saison. La plateforme a été rafraîchie, les règles de jeu ont été modifiées et la cagnotte à gagner a bénéficié d’une fameuse mise à jour ! Découvrez les nouveautés pour la saison 2025-2026 et composez rapidement votre équipe.

Fameuse cagnotte

Des tickets pour le Mondial, vol et séjour inclus, pouvant aller jusque € 3000 cash : un programme très fourni cette saison dans la Fantasy Pro League. Dorénavant, à chaque jour de match, il y aura un superbe prix à gagner, par exemple, des tickets pour les Diables Rouges, le tout nouveau ballon Decathlon, des maillots signés de votre club favori ou de votre héros en cyclisme, et bien plus encore. Pointez-vous à la première journée de match et demandez le maillot signé du champion belge du contre la montre Remco Evenepoel.

Par ailleurs, la saison est répartie en trois périodes qui peuvent rapporter chaque fois 1.000 euros cash aux vainqueurs de ces scores intermédiaires. Il y a quelque chose à gagner à tout moment. Les gros lots pour le top 10 en fin de saison ne sont pas une bagatelle. Le vainqueur final s’envolera vers les Etats-Unis aux frais du Nieuwsblad et pourra assister à un match des Diables Rouges au Mondial.

Valeurs dynamiques des transferts

Les valeurs des transferts subiront des fluctuations cette saison. Les prestations réelles sur le terrain et l’activité de la plateforme de la Fantasy Pro League en matière de transferts feront monter ou baisser la valeur d’un joueur. La valeur d’un joueur très sollicité qui réalise de belles prestations selon nos data sportifs augmentera. Si un joueur est vendu par de nombreux managers à la suite de prestations décevantes, sa valeur peut baisser. Ce qui donne une nouvelle dimension à votre gestion des transferts. Celui qui suit le marché pourrait bien faire de belles affaires.

Les premières adaptations seront introduites lors de la 7ème journée de match. Ensuite, le marché des joueurs sera actualisé toutes les semaines.

Adaptations du système des points 

Quelques règles seront peaufinées durant l’intersaison, en premier lieu pour simplifier le jeu, mais aussi pour rétablir l’équilibre :

·         Modération des bonus des prestations : seul le meilleur joueur du match recevra un bonus de 3 points.

·         Sanction plus sévère en cas de pénalty raté : 3 points en moins au lieu de 2.

·         Tirer en dehors du cadre du but sera moins sévèrement sanctionné : une pénalité ne s’applique qu’après 3 tirs en dehors du cadre du but au lieu de 2.

·         Affinement des métriques défensives : seuls les clean sheets, les têtes défensives, les récupérations et les duels gagnés donnent des points aux joueurs.

·         Les gardiens de but reçoivent une récompense supplémentaire dans le rare cas de scores : de 8 points à 10.

Les compétitions des clubs seront actualisées

Dans vos mini-compétitions, vous êtes confrontés à vos amis, votre famille et vos collègues. Mais les classements des clubs font aussi leur retour. Cette année, vous ne serez pas seulement confrontés à d’autres supporters, mais aussi à un joueur, un membre du staff ou un fan connu de l’équipe. Suivez attentivement la plateforme Fantasy et nos réseaux sociaux pour découvrir qui sera l’homme à battre dans votre club !

Pour le reste, nous maintenons la recette éprouvée des années précédentes de la Fantasy Pro League. Avec €100 millions, vous composez votre équipe de rêve de 15 joueurs de la Jupiler Pro League. Sur la base de leurs prestations sur le terrain, vous gagnez des points, vous grimpez dans le classement et vous emportez de nombreux prix.