Skip to main content
FR
Challenger Pro League

Le Club NXT et le SK Beveren ouvrent le bal des Promotion Play-offs…

Le vendredi 24 février, les nouveaux play-offs de la Challenger Pro League débutent, avec deux affiches des Relegation Play-offs : Dender EH - RE Virton et SL16 FC - Lommel SK. Le Club NXT et le SK Beveren donnent le coup d'envoi des Promotion Play-offs le samedi 25 février. Nous connaîtrons le nom du club promu en Jupiler Pro League le samedi 13 mai au plus tard.

Ce week-end, le Lierse K et le RSCA Futures ont décroché les derniers tickets pour les Promotion Play-offs lors de la 22ème et dernière journée de la compétition régulière. Ils y affronteront le RWDM (leader actuel), le SK Beveren, le K. Beerschot V.A. et le Club NXT avec pour enjeu le titre de Challenger Pro League et la promotion en Jupiler Pro League qui l'accompagne.

Le Lommel SK et le KMSK Deinze échouent à la porte du top 6 et devront assurer leur maintien en Challenger Pro League via les Relegation Play-offs. Leurs adversaires sont Jong Genk, le Dender EH, le SL16 FC et le Royal Excelsior Virton (lanterne rouge actuelle). L'équipe qui finira à la dernière place sera reléguée en première nationale.

Signalons que tous les clubs commencent les play-offs avec les points qu'ils ont accumulés lors de la compétition régulière. Il n'y a pas de division des points.

Le samedi 23 février, la lutte pour le titre débutera au "Nest" du Club NXT. Les U23 brugeois accueilleront le SK Beveren à 20h00. Le jour suivant, le RSCA Futures se rendra au K. Beerschot VA. Le RWDM et le Lierse K concluront la journée d'ouverture des Promotion Play-offs à Molenbeek. 

Le Club NXT et le RSCA Futures ne peuvent évidemment pas monter, mais ils auront à cœur de jouer les trouble-fêtes. Le club qui remporte le titre et accèdera ainsi à la Jupiler Pro League sera connu le samedi 13 mai au plus tard. La dixième et dernière journée des Promotion Play-offs se tiendra ce jour-là à 20h45.

Avant ce dénouement tant attendu, de nombreuses affiches auront lieu. Pensons à SK Beveren - RWDM (4 mars), Lierse K - K. Beerschot VA (5 mars), SK Beveren - Lierse K (17 mars) Club NXT - RSCA Futures (21 avril) ou le derby bruxellois RWDM - RSCA Futures lors de la dernière journée.

Qui sera relégué ?

Dender EH - RE Virton et SL16 FC - Lommel SK sont les matchs d'ouverture des Relegation Play-offs le vendredi 24 février. Toujours lors de la première journée, le KMSK Deinze et Jong Genk s'affrontent le samedi 25 février à 16 heures.

À l'issue des 10 journées de compétition, le club relégué sera connu. Le Lommel SK et le KMSK Deinze ne semblent pas inquiétés, avec respectivement 18 et 16 points d'avance. Les Relegation Play-offs se termineront le vendredi 12 mai, la veille de la journée décisive pour le titre en Challenger Pro League.