À deux journées de la fin, le Sporting Charleroi est assuré de remporter les Europe Play-offs. Grâce à leur victoire contre le KVC Westerlo et à la match nul du KV Mechelen, les Zèbres peuvent encore décrocher le dernier ticket européen. Un match de barrage contre le cinquième des Champions' Play-offs sera décisif.
Vendredi soir, le Sporting Charleroi n'a pas connu trop de problèmes face au KVC Westerlo à domicile et a donc pu regarder KV Mechelen - Standard de Liège avec sérénité. La perte de points du Malinwa à domicile signifie que les Zèbres ne peuvent plus être rattrapés dans les Europe Play-offs et peuvent encore rêver d'une participation européenne la saison prochaine.
En cas de victoire dimanche à Dender, OHL pourrait théoriquement encore compter le même nombre de points de Charleroi, mais les Louvanistes ont gagné beaucoup moins de matchs que les Carolos. C'est cette statistique qui est déterminante en cas d'égalité.
Le jeudi 29 mai à 18h30, Charleroi jouera un ultime duel sur le terrain du cinquième des Champions' Play-offs. Le vainqueur de cette confrontation prendra part au deuxième tour de qualification de l'UEFA Europa Conference League la saison prochaine.