Première Supercoupe pour le Royal Antwerp FC ou le KV Mechelen ?
Le dimanche 23 juillet, la saison de football 2023-2024 reprendra en Belgique. Et avec la Supercoupe, nous remettrons immédiatement un premier trophée ! Le Royal Antwerp FC agrandira-t-il son armoire à trophées ? Ou est-ce que le KV Mechelen prendra sa revanche sportive après avoir perdu la finale de la Croky Cup ? Rendez-vous à 18 heures au Bosuil et sur les chaînes d'Eleven DAZN pour connaître la réponse.
La Supercoupe est le traditionnel coup d'envoi de la saison de football et est généralement disputée par le vainqueur du championnat contre le vainqueur de la coupe. Vu que le Royal Antwerp FC a réalisé le doublé lors de la saison 2022-2023, c’est le KV Mechelen - perdant de la finale de la Croky Cup - qui sera l’adversaire du Royal Antwerp FC et qui peut espérer remporter la 42e édition de la Supercoupe.
Le Royal Antwerp FC participe à la Supercoupe pour la deuxième fois. En 1992, le Great Old a perdu sa première participation. Le KV Mechelen n'a lui non plus jamais remporté ce prix, malgré deux participations précédentes (en 1987 et 2019). Les deux équipes peuvent donc combler un vide dans leur palmarès.
Le Club de Brugge, détenteur du record avec 17 victoires en Supercoupe, a remporté la coupe l'année dernière.
Où regarder ?
Le stade du Bosuil est plein pour la rencontre contre le KV Mechelen. Les fans pourront suivre la Supercoupe via l'application Eleven DAZN et les chaînes linéaires, mais le match sera également diffusé en deux langues sur la chaîne TikTok d'Eleven. Quelques TikTokkers bien connus feront leur passage chez les présentateurs Maxime Dôme et Thijs Vloebergh.
Pour la première fois, le détenteur des droits fournit des caméras dans le drapeau de corner, afin de découvrir des séquences du match sous cet angle unique. Cela améliore une nouvelle fois l'expérience des spectateurs. Enfin, les fans qui suivront l'intégralité de la retransmission sur TikTok auront une chance de gagner un maillot rétro spécial du Royal Antwerp FC et du KV Mechelen.