FR
Croky Cup

Preview 1/16èmes de finale

La Croky Cup est souvent décrite comme « le chemin le plus court vers l’Europe ». À l’approche des seizièmes de finale, cette constatation prend tout son sens. Les 32 clubs encore en lice s’affrontent le mardi 31 octobre et le mercredi 1er novembre !

Mardi, les 1/16èmes de finale débutent dans les cantons de l'Est. La KAS Eupen recevra le KV Oostende à 18h30. Deux heures plus tard, Zulte Waregem se déplace au Cercle Brugge, le club qui a scellé le sort du Essevee la saison dernière. Une autre belle affiche du mardi soir est la rencontre RAAL La Louvière - RSC Anderlecht. Les deux clubs s’étaient déjà affrontés en Croky Cup il y a deux ans. Le score était alors de 1-7 en faveur des Mauve et Blanc.

Le lendemain, jour de la Toussaint, ce ne sont pas moins de 10 affiches de la Croky Cup qui sont au menu. La Royale Union Saint-Gilloise lance les hostilités face au club namurois du RFC Meux. Le derby anversois entre le Lierse et le Royal Antwerp FC suivra à 15h45. Ce match est à suivre en direct sur Sporza.

En soirée, quelques affiches supplémentaires promettent du spectacle. Le Standard de Liège recevra le KRC Harelbeke à Sclessin et le Club Brugge se déplacera au Kiel pour y affronter le K. Beerschot V.A. Les deux matchs peuvent être suivis en direct respectivement sur RTL Sports et VTM.

Jeudi, on retrouvera toutes les équipes qualifiées pour le tirage au sort des 8èmes de finale. Vous pourrez le suivre à partir de 17h30 sur notre chaîne YouTube !