Skip to main content
FR
Lotto Super League

Quelle direction prend la Lotto Super League ?

Avec notre directeur sportif Dennis Hendrickx, nous nous penchons sur l'avenir de la Lotto Super League.

Vendredi soir, la Lotto Super League reprend ses droits. Cette saison, l'organisation de la plus haute division du football féminin belge est confiée pour la première fois à la Pro League. Avec notre directeur sportif Dennis Hendrickx, nous nous penchons sur l'avenir.

Pourquoi la Lotto Super League passe-t-elle sous l’égide de la Pro League ?

L'ambition de professionnaliser le football féminin et d'en élever le niveau ne date pas d'hier. Il est donc logique que l'organisation de la Lotto Super League soit confiée à la Pro League. Le passage de la ligue féminine vers la ligue professionnelle est une évolution qui est également en cours dans plusieurs pays.

La RBFA sera-t-elle encore impliquée ?

Bien sûr. En collaboration avec la RBFA et les deux ailes (Voetbal Vlaanderen et l’ACFF), un plan stratégique est en cours d'élaboration pour les années à venir.

Dennis Henderickx (gauche) lors d'une conférence de presse de la KAA Gent Ladies

Quelle est l'ambition centrale de ce plan stratégique ?

Le développement sportif en est un élément. Une bonne formation des jeunes et une structure sportive générale sont un must. Avec un accompagnement adapté qui est basé sur les besoins physiques des athlètes.

Nous voulons aussi passer à la vitesse supérieure sur le plan extrasportif. En termes de marketing et de commercialisation, nous prendrons les mesures nécessaires et, en termes d'infrastructure, nous avons des ambitions similaires à celles des U23.

En outre, l'expérience des supporters, qui est totalement différente de celle du football masculin, fera également partie de ce vaste exercice.

Un pronostic : qui sera champion ?

Dans un premier temps, j'espère une édition passionnante et la révélation de nombreux talents. Si à la fin de la compétition, c'est l'équipe qui a produit le plus beau football qui est sacrée championne, je serais très heureux !