Seizièmes de finale de la Croky Cup: à propos de derbys, de rêves et de tueurs de géants
Cette semaine, les clubs de la Jupiler Pro League affrontent six clubs amateurs et dix clubs de la Challenger Pro League dans la Croky Cup. Les seizièmes de finale promettent du beau spectacle, avec des derbys et des traquenards pour les favoris. Car une chose est sûre: l’outsider peut toujours surprendre dans la Croky Cup.
L’histoire nous apprend que tout est possible avec la Croky Cup. La saison passée, Patro Eisden a chassé le Sporting Charleroi avec un score de 4-1. Pour FCV Dender EH, l’aventure de la coupe a pris fin contre Zulte-Waregem, qui faisait encore partie de la Challenger Pro League. Il y a deux ans, même le finaliste de la saison précédente n’a pas survécu aux seizièmes de finale. KV Mechelen, qui a défié le Royal Antwerp FC en mai 2023 au Heysel, s’est incliné en déplacement contre Royal Knokke FC.
Les trois jours de la Croky Cup ont débuté avec un véritable exploit. Pour la première fois en huit ans, KV Mechelen et K. Lierse SK s’affrontent dans un duel officiel. Les deux clubs attendent avec impatience le 28 octobre depuis des semaines. Les Pallieters ont même organisé dimanche un entraînement ouvert à tous dans une belle ambiance pour encourager les joueurs.
Mardi, VK Ninove se déplace au grand RSC Anderlecht, dans un scénario David contre Goliath, tandis qu’une lutte wallonne se prépare de l’autre côté de la frontière linguistique entre RFC Liège et le Sporting Charleroi. Vous pouvez suivre tous les duels en direct sur DAZN.
Regardez la Croky Cup sur DAZN
Mercredi sera la journée la plus animée avec six duels dans la Croky Cup. Vadis Odjidia revient avec Eendracht Aalst au stade Jan Breydel, où il a joué pour les Blauw-Zwart de 2009 à 2014. Zakaria El Ouahdi verra, bien que blessé depuis la tribune, son ancienne équipe RWDM Brussels se déplacer au Cegeka Arena.
Pour terminer, il y aura encore cinq duels jeudi. Au terme de KAA Gent – Patro Eisden, les affiches des huitièmes de finale seront tirées au sort dans le Planet Group Arena. Après les émissions sur DAZN, vous pourrez suivre le tirage au sort en direct sur le canal You Tube de la Pro League.

