FR
Croky Cup

Tirage au sort de la Croky Cup : un derby bruxellois et la Bataille des Flandres en quarts de finale

Royale Union Saint-Gilloise - RSC Anderlecht et KAA Gent - Club Brugge. Ce sont les affiches à souligner pour les quarts de finale de la Croky Cup. Lors du tirage au sort effectué vendredi au GameState d'Anvers, les duels suivants ont également été tirés : KV Oostende - RWDM et OH Leuven - Royal Antwerp FC.

Nous commencerons l'année footballistique 2024 de manière festive avec des superbes affiches en Croky Cup. Le leader du championnat, la Royale Union Saint-Gilloise, recevra son rival bruxellois du RSC Anderlecht au cours de la troisième semaine de janvier. Les Mauve et Blanc pourront-ils remporter le derby bruxellois après 7 défaites consécutives ?

Après la trêve hivernale, le KAA Gent et le Club Brugge reprendront également avec un choc au bord de la Lys lors d'une Bataille des Flandres toujours très disputée. Il y a deux ans, les Buffalos avaient éliminé les Blauw en Zwart en demi-finale avant de remporter la Croky Cup.

 

Le KV Oostende, seul club de Challenger Pro League présent en quarts de finale, a une carte à jouer face au RWDM. Aurons-nous droit à une nouvelle surprise à la côte ? Les Molenbeekois se qualifieront-ils pour les demi-finales pour la première fois en 30 ans ? Le Royal Antwerp FC, vainqueur en titre, se déplacera du côté de OH Leuven.

Les moments exacts des matchs seront dévoilés par le manager du calendrier la semaine prochaine, après concertation avec les détenteurs de droits et les autorités locales. Les quarts de finale se tiendront les 16, 17 et 18 janvier 2024.

 

En demi-finale, nous aurons également des beaux duels. Le vainqueur de KAA Gent - Club Brugge affrontera l'Union SG ou le RSC Anderlecht. Dans l'autre moitié du tableau, le KV Oostende / le RWDM rencontrera OHL / l'Antwerp FC.

Le KAA Gent ou le Club Brugge et le KV Oostende ou le RWDM joueront le match aller à domicile les 23, 24 ou 25 janvier 2024. Les matchs retour auront lieu les 27, 28 et 29 février 2024 sur les terrains de la R. Union SG ou du RSC Anderlecht et de OH Leuven ou du R. Antwerp FC.