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La Pro League recrute un(e) Marketing & Sales Director (h/f/x)

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La Pro League est l'association des 28 clubs professionnels du football belge. Outre l'organisation et la gestion de toutes les facettes des compétitions du football professionnel en Belgique, la Pro League représente également le football professionnel dans la société au sens large, auprès des supporters, des autorités, des organisations sociales et de nombreux partenaires. Nous le faisons en nous appuyant sur les valeurs de la Pro League : Partenariat, Passion, Innovation, Connexion et Respect. La Pro League est une entreprise de sport entertainment. Nous développons une équipe afin de rendre notre sport encore plus fort et attrayant pour tous les supporters, en collaboration avec les clubs. Afin de passer à l'étape suivante avec cette équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) Marketing & Sales Director expérimenté(e).

Description de la fonction

  • Vous portez le brassard de capitaine de l'équipe Marketing et Sales au sein de la Pro League. Avec vos collègues du marketing et des sales, vous constituez la force motrice de tout ce qui concerne la communication et les partenariats.

  • En collaboration avec le Communication Manager et l'équipe, vous poursuivez le développement de la stratégie marketing récemment élaborée. Ces prochaines étapes comprennent une stratégie bien réfléchie sur les différents canaux par e-mails, mais aussi une vision concernant les campagnes et le branding.

  • En collaboration avec le Key Account Manager, vous assumez la responsabilité finale des ventes pour tous les partenariats existants. Vous alignez le retour de ces partenariats de manière optimale avec la stratégie marketing afin que la Pro League ne fournisse pas seulement le bon contenu à ses partenaires, mais qu’elle renforce également sa propre marque et ses produits.

  • Vous assumez également un rôle de premier plan, avec l'équipe, dans le développement et la réalisation de nouveaux revenus commerciaux. Vous identifiez les partenaires potentiels et amenez des opportunités commerciales.  

  • Avec notre Brand Activation Manager, vous êtes responsable de la mise en place et de la réussite de tous nos événements et de l’activation de nos partenariats.  

  • Les clubs et les supporters. Nos deux stakeholders les plus importants. Pour le premier, nous fournissons des services et défendons leurs intérêts. Pour le second, nous inspirons et rassemblons. Vous travaillez quotidiennement avec toutes les sections de la Pro League afin de développer de manière optimale les défis susmentionnés « au service » de ces deux partenaires fondamentaux. 

  • Enfin, le nouveau contrat TV (2025) est également un objectif important sur le plan professionnel. Le contrat TV actuel représente une valeur de plus de 500 millions d'euros et constitue une source de revenus importante pour nos clubs. En collaboration avec le CEO, le Legal Director et le Key Account Manager, vous dirigerez le processus visant à obtenir la meilleure valorisation et la meilleure vente possibles de notre produit : un football de qualité. À cet effet, vous travaillerez en collaboration avec des consultants externes et les clubs.

 

Compétences

  • Vous avez l'esprit d'équipe et êtes une source d'inspiration. Vous obtenez le meilleur des gens par la manière dont vous fonctionnez vous-même et par la façon dont vous collaborez avec votre équipe. 

  • Vous convainquez non seulement par des mots, mais aussi par votre expertise : formulation d'une stratégie marketing, création et exécution de campagnes de communication, élaboration de plans de vente, présentation de propositions, coordination des partenaires externes. Vous vous êtes forgé un track record impressionnant en la matière. 

  • Vous êtes un entrepreneur. La Pro League est une entreprise ambitieuse au service de ses clubs. Vous entreprenez, formulez une vision et développez des business cases pour poursuivre cette croissance. 

  • Vous n'avez pas seulement une passion pour le football. Vous avez également des affinités avec le secteur en Belgique. Vous apportez un réseau commercial pertinent et savez ce qui se passe avec les clubs, les partenaires et les annonceurs.

  • La gestion des stakeholders n'est pas un concept inconnu pour vous. Vous fonctionnez dans un environnement avec de nombreux stakeholders, de la visibilité et de la pression. Vous évoluez dans ce contexte avec aisance et compétence.

 

Profil

  • Au moins 10 ans d'expérience avérée en tant que responsable marketing, média et/ou commercial dans un rôle similaire.

  • Un bachelier en marketing, communication, gestion d’entreprise ou une autre orientation pertinente est primordiale ; un master est un plus. 

  • Expérience avérée dans le développement de stratégies et de business plans efficaces dans le domaine du marketing et des sales.

  • Connaissance approfondie du marketing digital avec un accent sur les data et l'innovation.

  • People skills, avec une expérience dans la motivation et l’engagement de personnes.

  • Compétences techniques telles que MS Office, les systèmes CRM, WordPress et d’autres outils. La connaissance d'Adobe Photoshop et d'Adobe Indesign est un plus. 

  • Vous êtes bien dans votre peau, vous pouvez exprimer votre opinion de manière raisonnée durant une réunion (digitale). Vous êtes performant sous pression.

  • Vous êtes pragmatique et flexible ; le travail le soir ou le week-end ne vous effraie pas.

  • Vous parlez et écrivez couramment en français ou néerlandais et êtes à l'aise dans l'autre langue nationale. L'anglais n'est pas un problème non plus.

 

Ce que nous vous offrons

  • Un emploi stimulant, passionnant et varié au sein de l'une des ligues de football les plus évolutives d'Europe.

  • La possibilité de laisser votre marque dans le marketing et les sales du plus grand sport du pays.

  • Un environnement de travail motivant au sein d'une équipe jeune et en pleine croissance, avec de la place pour le télétravail et une attention portée à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

  • Un salaire compétitif correspondant à vos connaissances et votre expérience.

  • Un emploi à temps plein, pour une durée indéterminée.

  • La possibilité de suivre des formations appropriées.

 

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à jobs@proleague.be