
Offre d'emploi : Stagiaire/étudiant(e) collaborateur sécurité
Description de la fonction
En tant qu'étudiant(e) collaborateur sécurité, vous assistez l'équipe Public Affairs dans la préparation, le suivi et l'évaluation de la politique en matière de sécurité au sein du football professionnel belge. Vous suivez la réglementation applicable, notamment la loi football et le règlement fédéral de l'URBSFA, et la traduisez en documents de synthèse pratiques destinés aux clubs. Grâce à des analyses stratégiques, vous contribuez au soutien de divers projets liés à la sécurité. Vous participez également à la rédaction de notes internes et externes et à la concertation avec différents partenaires (tels que les services de sécurité, les autorités et d'autres instances du football).
Tâches
Analyse stratégique
- Suivi des modifications législatives et de la réglementation en matière de sécurité dans le football (par exemple, loi football, réglementation de l'URBSFA).
- Comparaison des good practices internationales.
- Réalisation d'analyses stratégiques et formulation de recommandations.
- Élaboration de notes thématiques afin de soutenir la politique en matière de sécurité.
Concertation et communication
- Préparation et suivi des concertations et des groupes de travail sur la sécurité.
- Rédaction de présentations et de notes internes.
- Réponses aux questions des clubs ou des partenaires externes sur la politique en matière de sécurité.
- Réalisation d’enquêtes et collecte d’informations auprès des clubs.
- Apport d’un input lors des moments de concertation avec les partenaires.
Fonctionnement du projet
- Participer à des projets de sécurité liés à la pyrotechnie, à la surveillance par caméra et au contrôle d'accès.
- Clarifier les obligations en matière de sécurité au moyen de notes internes ou externes.
- Aider à la préparation et au soutien d'événements ou de journées d'étude.
- Rédiger des demandes de projet axées sur de nouvelles initiatives en matière de sécurité.
Soutien administratif
- Préparer les ordres du jour et les documents de réunion.
- Tenir à jour les bases de données de contacts.
- Tenir à jour les données relatives aux incidents et aux poursuites.
- Soutenir les tâches logistiques et administratives au sein de l'équipe Public Affairs.
En pratique
Nous vous considérons comme un membre à part entière de l’équipe de la Pro League. Cela signifie que nous voulons vous accueillir chez nous pendant au moins une année académique. Cela vous donnera le temps d’apprendre à connaitre notre organisation et nos méthodes de travail et vous permettra de vous épanouir chez nous.
Le poste est à pourvoir à raison d'un jour de travail par semaine, que vous passerez dans nos bureaux à Diegem, sauf en cas de réunions externes. Il va de soi que nous faisons preuve de flexibilité pendant les périodes de bloc ou d'examens.
Nous prenons en charge les frais de déplacement.
Ce poste vous intéresse ou vous avez des questions ? Contactez-nous via jobs@proleague.be