FR
Proximus ePro League

Comment se déroulera la Proximus ePro League 2023-2024 ?

Afin de pouvoir faire participer les fans, un tout nouveau format a été conçu pour la Proximus ePro League. Plus compétitif, plus passionnant et plus attrayant que jamais. Découvrez ci-dessous à quoi ressemble la compétition FC Pro officielle de Belgique en 2024.

Compétition régulière

Lors de la saison régulière, les e-players se rencontrent à une reprise. Il n'y a donc pas de phase retour. Les trois premiers clubs se qualifient directement pour les play-offs. Ces joueurs sont rejoints par les trois champions de période. Les trois périodes sont divisées en cinq matchs chacune. Le joueur le mieux classé à la fin d'une période est sacré champion de la période. Les sept équipes restantes auront une seconde chance lors des qualifiers. 

ePro League Cup

Lors de ces tournois de qualification, ces sept équipes se mesureront aux meilleurs gamers amateurs. Cette année, nous donnons pour la première fois aux amateurs d'EA SPORTS FC la possibilité de prendre part à la compétition grâce à l'ePro League Cup. L’un d’eux pourrait ainsi être sacré champion officiel FC Pro de Belgique.

Huit joueurs amateurs se qualifieront pour la finale de l'ePro League Cup lors de tournois en ligne. Le vainqueur final accèdera aux qualifiers où il affrontera les sept e-players professionnels. Les deux meilleurs gamers se qualifient ensuite pour les play-offs, avec le titre comme enjeu. 

Play-offs

C'est ici que commence le sprint final. Les six clubs directement qualifiés sont rejoints par les deux équipes issues des qualifiers. Fin avril, les huit équipes s'affrontent lors d'un événement final qui a lieu de façon physique. Le champion représentera notre compétition dans la phase de groupe de l'eChampions League et dans les EA FC World Cup Play-Ins !