FR
Proximus ePro League

Coup d'envoi de la Proximus ePro League le 14 février : serez-vous le champion EA SPORTS FC de Belgique ?

Ce mois-ci, la lutte pour le trophée de la Proximus ePro League commence. À partir du 14 février, les e-players des 16 clubs de Jupiler Pro League s'affronteront dans un tout nouveau format. Cette saison, vous avez vous aussi l’opportunité d’être sacré champion de Belgique de la compétition officielle EA SPORTS FC !

"Nous rendons la Proximus ePro League plus passionnante en introduisant des titres par période et en ouvrant notre compétition aux joueurs amateurs qui pensent avoir les compétences pour devenir champion officiel EA SPORTS FC de Belgique. Il s'agit d'une première dans notre pays, avec laquelle nous donnons aux jeunes gamers talentueux la possibilité de montrer leurs skills", déclare Lorin Parys, CEO de la Pro League. "La Proximus ePro League reste une compétition importante pour vivre notre football d'une manière différente. Un autre public, généralement plus jeune, préfère entrer dans la peau de nos clubs et de leurs joueurs. Grâce à notre propre Proximus ePro League, nous encourageons cette interaction”.

ePro League Open

Cette saison, tout joueur amateur peut se qualifier pour les play-offs de la Proximus ePro League grâce à l’ePro League Open. Les participants s’affronteront lors de tournois de qualification en ligne prévus durant le mois de mars. Lors de la finale de l’ePro League Open début avril, un gamer pourra se qualifier pour les play-offs face aux e-players des clubs de Jupiler Pro League.

 

La Proximus ePro League fait peau neuve

La Proximus ePro League passe également à un niveau supérieur pour le téléspectateur. Les e-players ne jouent plus leurs matchs de la compétition régulière de manière hybride, mais s’affrontent de façon directe. "Mediapro et le détenteur des droits Eleven/DAZN effectuent un upgrade de la production et du format du programme. Les duels se dérouleront dorénavant au LeGrow.Studio à Bruxelles et seront riches en tension, avec une diffusion en multi-live avec laquelle vous pourrez suivre plusieurs matchs simultanément", explique Jeroen Vermeiren, Head of Marketing chez Eleven/DAZN.

Autre nouveauté : le schéma de diffusion prévoit deux journées de championnat par semaine, à savoir le mercredi à 18h et le dimanche à 11h30, juste avant les matchs au sommet du week-end en Jupiler Pro League. "Afin de permettre au plus grand nombre de fans de suivre la compétition, nous diffuserons la Proximus ePro League sur Youtube, l'app DAZN et les chaînes TV de DAZN Pro League, avec à chaque fois les commentaires de nos experts eSports", affirme Jeroen Vermeiren. Vous pouvez également vivre la Proximus ePro League sur sa la toute nouvelle page Instagram (@eproleaguebe) !

Pour connaître le nouveau champion de la Proximus ePro League, suivez la compétition à partir du 14 février. Les play-offs se dérouleront de façon physique à la fin du mois d'avril. Kinane Al Nabhani prolongera-t-il son titre pour la Royale Union Saint-Gilloise ? Sera-t-il détrôné par un autre joueur ? 

Dans tous les cas, le champion de la Proximus ePro League se qualifie pour la phase de groupe de l'eChampions League et les EA Sports FC Pro World Championships !