FR
Proximus ePro League

Kinane Al Nabhani (Royale Union Saint-Gilloise) cinquième champion de Belgique de FIFA23

Kinane Al Nabhani a remporté mercredi le titre de la cinquième édition de la Proximus ePro League. Au Kinepolis de Bruxelles, l'e-player de la Royale Union Saint-Gilloise a d'abord battu Jonas De Corte, puis champion en titre Gilles Bernard respectivement en demi-finale et en finale.

Lorin Parys, CEO de la Pro League : "La nouvelle saison de la Proximus ePro League a répondu à toutes les attentes. Nous avons combiné un format plus court et plus dynamique avec un événement final particulièrement passionnant. Avec Kinane Al Nabhani (Royale Union Saint-Gilloise) comme grand vainqueur. Les finalistes Gilles Bernard et Kinane ont également décroché un ticket pour les Play-ins des EA SPORTS FIFA 23TM Global Series."

Le Kinepolis de Bruxelles a été le théâtre de l'apogée de la saison de la Proximus ePro League. Le Club Brugge, le KRC Genk, OH Leuven et la Royale Union Saint-Gilloise s'étaient qualifiés pour l'événement final et pouvaient rêver d'un sacre de champion de Belgique. Après leur victoire en demi-finale, cette ambition se concrétisait davantage pour Gilles Bernard et Kinane Al Nabhani.

Avec KRC Genk  - Royale Union Saint-Gilloise comme affiche finale, le stress pour le titre faisait son entrée dans la salle. Kinane Al Nabhani l'a le mieux géré. L'e-player de la Royale Union Saint-Gilloise s’est montré le plus fort sur les deux matchs et est donc couronné meilleur joueur FIFA de Belgique cette année. 

Kinane Al Nabhani: "C'est vraiment incroyable. Je ressens une grande fierté, surtout que ma famille et mes amis sont présents. Honnêtement, je n'aurais pas pu les rendre plus fiers. J'ai pu rester calme grâce à mon expérience. J'ai eu la chance de disputer une Coupe du monde avec le Maroc. Cette expérience m'a appris beaucoup de choses. Avec le coach, on s'est beaucoup entraîné pour gérer ces moments. Aujourd'hui, c'est le fruit du travail et une belle récompense. Gilles Bernard, mon adversaire, c'était quand même le joueur avec le plus beau palmarès en Belgique. Cela fait donc vraiment plaisir d'être à ce niveau-là."

Mediamarkt, partenaire de la Proximus ePro League, a remis aux deux joueurs un joli chèque-cadeau.

EA SPORTS is a trademark of Electronic Arts Inc.