Skip to main content
FR
Pro League

La Pro League et Eleven mettent en place les grands moyens dimanche…

Dimanche sera une journée historique pour le football belge. Pour la première fois depuis l'introduction des play-offs, trois équipes (Antwerp FC, R. Union SG et KRC Genk) se battront jusqu'à la toute fin pour le titre en Jupiler Pro League. La Pro League et Eleven Sports déploient tous les moyens pour faire de la dernière journée de championnat un véritable Super Sunday.

Dimanche soir, tous les fans de football suivront avec passion le dénouement de la Jupiler Pro League. Le scénario complètement unique dans lequel trois équipes peuvent encore remporter le titre incite la Pro League et Eleven Sports à déployer tous les moyens. Ainsi, la Pro League prévoit dimanche des délégations avec un podium tant au stade Joseph Marien de la R. Union SG qu'à la Cegeka Arena du KRC Genk, et une équipe sera prête à se rendre au Bosuil avec un podium si l'Antwerp FC décroche le titre.

Le CEO Lorin Parys suivra, en compagnie du trophée de champion et des médailles, le déroulement des matchs à bord d'un hélicoptère muni d'un branding Jupiler et atterrira sur la pelouse sacrée des champions 2022-2023 après le coup de sifflet décisif. "L'apothéose de cette saison de Jupiler Pro League est du jamais vu. Des clubs qui ont été champions pour la dernière fois il y a respectivement 88, 66 et 5 ans se disputeront le titre dimanche. Le suspense sera à son comble. Un vrai grand jour se profile dimanche pour notre football. Nous allons donc déployer tous nos moyens et équipes pour réagir le plus rapidement possible et donner aux supporters un final digne de cette fantastique fin de saison."

Eleven Sports met également tous les moyens en place pour capter tout le suspense de la dernière journée. Ainsi, des studios sont prévus aussi bien à Genk qu'à Union SG. Il y aura aussi un multideck au Bosuil afin que, lors de KRC Genk - Antwerp, les scènes de joie du port d'attache anversois puissent être suivies en direct pendant la retransmission. "En tant que téléspectateur, vous ne voulez pas suivre un tel dénouement de la compétition depuis un studio situé à 100 km de l'événement, mais bien depuis les deux stades en ébullition, où les tribunes sont prêtes à exploser pour la célébration du titre. C'est pour cette raison que nous déployons les grands moyens à la Cegeka Arena de Genk et au stade Marien de l'Union. 23 caméras dans les deux stades, avec notamment des drones et des caméras dans les vestiaires, plus de 150 techniciens et 27 journalistes/commentateurs/analystes/social media editors, aucun effort n'est trop important pour immerger le téléspectateur/follower aux premières loges de cette captivante fin de compétition. Les fans qui suivent un match n'auront pas non plus à zapper pour voir les temps forts de l'autre match. S'il se passe quelque chose sur l'autre terrain - un but, un penalty, un carton rouge - nous vous le mettrons immédiatement à l'écran. Nous envoyons également une équipe au Bosuil où un écran géant est installé. Depuis Genk, nous passerons de temps en temps au stade complet anversois pour suivre ce roller coaster émotionnel. Quel que soit le champion, les fans n'auront jamais été aussi proches de l'événement", déclare Jan Mosselmans, COO d'Eleven Sports.