Skip to main content
Pro League

La Pro League et les clubs maintiennent des prix de tickets abordables pour les supporters visiteurs

À la suite de la décision du gouvernement fédéral d'augmenter le taux de TVA sur les événements sportifs à 12 %, la Pro League et les clubs adaptent à partir du 1er mars les prix maximums pour les supporters visiteurs.

Lorin Parys, CEO de la Pro League : « En tant que plus grand organisateur d'événements du pays, nous voulons limiter autant que possible l'impact pour nos fans. Encourager son équipe en déplacement doit rester abordable. Nous avons donc délibérément choisi de n'augmenter que très légèrement les prix maximums. La plupart des tickets augmentent d'un euro. Seuls les tickets à 25 euros augmentent de 1,5 euro. Les prix maximums pour les supporters visiteurs en Jupiler Pro League n'ont jamais été indexés depuis leur introduction en 2013. Après treize ans sans ajustement, nous procédons désormais à une correction uniquement en raison de l'augmentation de la TVA ».

Pour les matchs des compétitions régulières de la Jupiler Pro League et de la Challenger Pro League, le prix maximum augmentera de 1 euro, tout comme pour les matchs du Play-off 2, les matchs de barrage et les Promotion Play-offs de la Challenger Pro League. 

Pour les matchs du Play-off 1, les tickets à 20 euros augmenteront aussi de 1 euro. Seuls les tickets dont le prix maximum est de 25 euros augmentent de 1,5 euro et coûtent désormais 26,5 euros.

Les prix maximums pour les supporters visiteurs ont été introduits en 2013 pour la Jupiler Pro League et en 2019 pour la Challenger Pro League, en étroite concertation avec la fédération des supporters Belgian Supporters. L'objectif était alors d'harmoniser les prix des tickets et de limiter les coûts liés à la visite des matchs pour les supporters visiteurs.

Depuis leur introduction, les prix maximums sont restés inchangés, malgré la hausse considérable du coût de la vie, l'augmentation importante des coûts de l'énergie et d'exploitation, et les diverses taxes locales et nationales auxquelles les clubs ont été confrontés ces dernières années.

Concernant les abonnements et les tickets des supporters à domicile, le prix est déterminé de façon individuelle par l'équipe visitée.