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Pro League

La Pro League et Child Focus investissent dans le bien-être des jeunes joueurs

Child Focus et la Pro League ont conclu un partenariat unique. Dans le cadre du nouveau plan stratégique, l'organisation de défense des droits de l'enfant devient l'un des partenaires du pilier Bien-être et Santé. Les axes prioritaires de la collaboration sont le bien-être mental, la désignation de personnes de confiance au sein de la formation des jeunes et l’encouragement d’un comportement en ligne sûr auprès des jeunes joueurs.

"Nos clubs forment (des centaines/milliers) de jeunes chaque année. Pour qu'ils puissent le faire en toute sécurité, nous investissons avec nos clubs dans la prévention des comportements indésirables et l'amélioration du bien-être mental. Pour ce faire, nous facilitons la discussion des problèmes et nous encourageons les jeunes joueurs à adopter un comportement sûr en ligne. Nous sommes ravis de pouvoir désormais compter sur l'aide de Child Focus. Child Focus est une véritable organisation de référence avec une expertise en matière des droits de l'enfant qui est reconnue au niveau national et international. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de notre nouveau plan stratégique Football & Social Responsibility, avec une attention particulière accordée au bien-être de nos plus jeunes joueurs. Notre formation des jeunes est reconnue au niveau international pour le développement des qualités techniques. Avec cette collaboration, nous voulons également devenir une référence internationale en termes de bien-être de nos jeunes joueurs", déclare Lorin Parys, CEO de la Pro League.

Campagne 'Chacun son MAX'

Child Focus mettra à disposition la MAXbox, afin que les accompagnateurs des académies de jeunes puissent l’utiliser pour aborder les problèmes et les doutes avec une personne de confiance. Au cours des prochaines années, Child Focus soutiendra également la Pro League afin d’aider les jeunes des centres de formation des clubs professionnels de Jupiler Pro League à assurer leur sécurité en ligne. Ainsi, les collaborateurs des clubs peuvent suivre une formation de Child Focus pour ensuite dispenser eux-mêmes des sessions sur la sécurité en ligne. En plus du soutien financier, la Pro League mettra à disposition ses canaux et son réseau pour la recherche d’enfants disparus. 

Heidi De Pauw, CEO de Child Focus : "Le football a un rôle social important et touche de nombreux jeunes et enfants. Nous sommes donc très heureux que la Pro League veuille travailler sur le MAX : avoir une personne de confiance vers qui se tourner en cas de problème. La Pro League contribue ainsi à la sensibilisation d'un grand nombre d'enfants, ce qui constitue l'une des principales missions de Child Focus".