Lors de la dernière journée de la compétition régulière de la Jupiler Pro League, le STVV et le Cercle Brugge ne sont pas parvenus à éviter les Relegation Play-offs. Les deux clubs vont donc devoir lutter pour le maintien en Jupiler Pro League face au KV Kortrijk et au K. Beerschot VA.
Lors de la 30ème journée, cinq équipes se sont battues pour rester en Jupiler Pro League et éviter les Relegation Play-offs. Le STVV disputait un duel direct face à OH Leuven, mais les Canaris se sont inclinés à Den Dreef. Le Cercle Brugge n'est pas parvenu à créer la surprise contre le RSC Anderlecht et, tout comme le STVV, n'a pas pu échapper à la zone de danger.
Standings play-offs 24-25
OHL, le FCV Dender EH et le KVC Westerlo sont donc sauvés et affronteront le KV Mechelen, le Sporting Charleroi et le Standard de Liège lors des Europe Play-offs. Les six équipes s'affronteront pour une place dans les tours préliminaires de l'UEFA Europa Conference League.
Les tickets pour les Champions' Play-offs avaient déjà été distribués à l'issue de la 29ème journée. Après la division des points par deux, le KRC Genk (34 points) démarre avec 4 points d'avance sur son premier poursuivant, le Club Brugge (30 points*). La Royale Union Saint-Gilloise (28*), le RSC Anderlecht (26*), le Royal Antwerp FC (23) et le KAA Gent (23*) sont les autres participants aux Champions Play-offs.
La Pro League dévoilera le calendrier des play-offs ce lundi à partir de 16h via des Stories Instagram (@jupilerproleaguebe). Après un court break international, la phase finale de la Jupiler Pro League débutera lors du week-end du 28 mars.