En Challenger Pro League, il n'y a pas que le titre et les tickets pour la promotion qui sont encore en jeu lors de la dernière journée de compétition. Les leaders des classements individuels du Pro Scorer et du Pro Assist doivent aussi être déterminés.
Qui sera sacré meilleur buteur de la Challenger Pro League ? À une journée de la fin, Jelle Vossen, maintenant âgé de 36 ans mais toujours aussi précis, emmène le classement avec 14 buts. Le Limbourgeois a démontré son sens du but au plus haut niveau avec le KRC Genk et plus tard avec le Club Brugge. Ce vendredi soir, il peut fêter la promotion avec Zulte Waregem contre le RWDM, leader actuel.
Mouhamed Belkheir espère surtout dépasser le RWDM ou Zulte Waregem avec la RAAL La Louvière, mais il peut aussi viser le trophée de Pro Scorer. En marquant à Lommel, il peut atteindre les deux objectifs. Le joueur prêté par le Fortuna Sittard totalise 13 buts cette saison. Lennart Mertens (SK Beveren) occupe la troisième place avec 12 buts.
La bataille pour le classement Pro Assist, le joueur ayant délivré le plus d’assists, est également encore ouverte. Ilyes Ziani (RWDM), Benoît Nyssen (Zulte Waregem) et Lukas Van Eenoo (Patro Eisden) en sont à 8 assists. Derrière eux, l'ancien roi des assists Guillaume De Schryver (SK Beveren), Ousmane Sow (Lierse) et Adnane Abid (Patro Eisden) en sont à 7.
La soirée de vendredi promet donc d'être riche en émotions et en suspense. Pendant que le RWDM, Zulte Waregem et la RAAL La Louvière se disputent entre eux le titre et l’accession à la Jupiler Pro League, la lutte pour les prix individuels promet aussi d’être intense. Le gardien du RWDM, Bill Lathouwers, est déjà assuré de sa première place au classement Clean Sheet. Il a gardé ses filets inviolés à 14 reprises et ne peut donc plus être rattrapé.