Le Patro Eisden et le KSC Lokeren-Temse se sont qualifiés dimanche pour la finale des Promotion Play-offs. Le vainqueur de ce tour final peut encore croire à la promotion en Jupiler Pro League. Un barrage contre le deuxième des Relegation Play-offs en décidera.
Le KSC Lokeren-Temse se trouvait dans une position confortable après sa victoire 2-0 à domicile lors du match aller. Toutefois, sur le terrain du RWDM, les Lokerenois étaient menés 3-0 après 70 minutes. Un superbe tir de Radja Nainggolan a ramené les troupes de Stijn Vreven à égalité à la 85ème minute. Trois minutes plus tard, Ntamack a donné le coup fatal au RWDM. Score final : 3-2.
Dans l'autre demi-finale, le Patro Eisden s'est facilement qualifié pour la finale. Les hommes de Stijn Stijnen se sont imposés à deux reprises par la plus petite différence (3-2 et 1-2) face au SK Beveren. La manche aller de la finale des Promotion Play-offs sur le terrain du KSC Lokeren-Temse aura lieu le samedi 3 mai. La manche retour à Maasmechelen se tiendra une semaine plus tard.
Le vainqueur de cette double confrontation disputera l'ultime match de barrage, prévu les 18/05 et 23/05, contre le deuxième des Relegation Play-offs, avec comme enjeu le dernier ticket pour la Jupiler Pro League.