Skip to main content
Jupiler Pro League

Le KV Kortrijk relégué en Challenger Pro League

Après dix-sept saisons, le KV Kortrijk est relégué de la Jupiler Pro League. Les Kerels ne peuvent plus dépasser le STVV et sont assurés de terminer à la troisième place des Relegation Play-offs.

Le KV Kortrijk a débuté la saison avec optimisme avec deux victoires en cinq matchs, mais les choses se sont ensuite fortement dégradées pour l'équipe courtraisienne. L'entraîneur Freyr Alexandersson en a d’abord fait les frais. Yves Vanderhaeghe n'a ensuite pas réussi à redresser la barre. Le KVK n'a pas gagné entre décembre et mars. 

Bernd Storck, une vieille connaissance, avait assuré le sauvetage du KVK il y a deux saisons, et semblait sur la bonne voie lors de son retour au stade des Éperons d’or après quatre victoires consécutives et un 7 sur 9 dans les Relegation Play-offs. Malgré la victoire sur le terrain du Cercle Brugge, le sort des Kerels a tout de même été scellé lors de la 5ème journée.

Le KV Kortrijk accompagnera donc le K. Beerschot VA en Challenger Pro League après 17 saisons consécutives au plus haut niveau. Entre 2009 et 2019, le club courtraisien a été un club stable du milieu de classement, avec trois participations aux Champions’ Play-offs, une cinquième place comme meilleur résultat et une finale de la Croky Cup.