Report de Club Brugge - KVC Westerlo et RSC Anderlecht - KAA Gent dans le cadre des barrages européens
Le Club Brugge et le RSC Anderlecht ont introduit une demande officielle de report de leur match de la cinquième journée de la Jupiler Pro League. Afin de donner toutes leurs chances aux Blauw en Zwart et aux Mauve et Blanc dans les barrages de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa Conference League respectivement, la commission du calendrier a accepté les deux demandes.
Le Club Brugge s'est qualifié mardi soir pour le dernier tour préliminaire de l'UEFA Champions League. Le vice-champion affrontera le Rangers FC le 19 août en Écosse. Une semaine plus tard, le 27 août, le match retour aura lieu à Bruges. Afin de préparer au mieux ses joueurs et de leur accorder suffisamment de repos avant le match retour, les Blauw en Zwart ont demandé et obtenu le report du match de la 5ème journée de la Jupiler Pro League. Le match à domicile contre le KVC Westerlo du samedi 23 août (16h00) se tiendra à une date ultérieure.
Depuis jeudi soir, le RSC Anderlecht est également assuré de prendre part aux barrages de l'UEFA Europa Conference League. Le club le plus titré de Belgique affrontera le club chypriote de Limassol ou le club grec de l'AEK Athènes les 21 et 28 août lors du dernier tour préliminaire. Le RSCA ne laisse rien au hasard et a obtenu le report du match à domicile de la 5ème journée contre le KAA Gent (dimanche 24 août, 16h00), afin que les joueurs et le staff puissent se préparer de façon optimale à ce double rendez-vous crucial.
Le manager du calendrier avait déjà décidé de ne pas programmer le match KRC Genk - Sporting Charleroi lors de la 5ème journée. Les Limbourgeois disputeront les 19 et 28 août le dernier tour préliminaire de l'UEFA Europa League contre le club polonais du Lech Poznan.
La Pro League annoncera le 3 septembre les nouvelles dates des matchs KRC Genk - Sporting Charleroi, Club Brugge - KVC Westerlo et RSC Anderlecht - KAA Gent, ainsi que le programme exact des matchs de la Jupiler Pro League et de la Challenger Pro League jusqu'à la trêve hivernale.