Lundi matin, la Turquie et la Syrie ont été frappées par le pire tremblement de terre depuis 100 ans dans la région. Des villages entiers et des camps de réfugiés ont été détruits en plein hiver. Le triste bilan s'élève pour l'instant à plus de 20000 morts, d'innombrables disparus et des hôpitaux surchargés.
La Pro League veut manifester sa solidarité envers la population touchée et fait immédiatement un don de 10 000 euros au programme d'urgence de l'UNICEF Belgium. "Nous appelons également nos 3 millions de fans sur tous nos canaux à faire un don à l'Unicef. Lors des inondations en Wallonie ou durant le Covid en soutenant l'assistance psychologique et les banques alimentaires, nous avons déjà démontré la chaleur de la famille du football. Aujourd'hui, nous le faisons à nouveau en aidant les enfants des zones touchées", affirme le CEO Lorin Parys.
Ces fonds seront utilisés afin de fournir une aide humanitaire aux enfants et aux familles sinistrés et de répondre aux besoins urgents (eau, hygiène, protection des enfants, nourriture, éducation). Pendant les diffusions en direct de tous les matchs de la prochaine journée de nos compétitions, une bannière avec toutes les informations nécessaires apparaîtra sur les écrans afin que tous ceux qui le souhaitent puissent faire un versement au profit de l'UNICEF Belgium.
Les supporters qui souhaitent aider les familles touchées par le biais de l'UNICEF Belgium peuvent le faire via le numéro de compte BE31 0000 0000 5555 ouwww.unicef.be